Installation W10 ou sont mes fichiers ?

Fermé
loni-aka-48 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 27 nov. 2015 à 23:12
loni-aka-48 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 28 nov. 2015 à 00:43
Bonsoir,

J'ai enfin fait le passage de windows 7 a windows 10.

Après l'installation, un message m'a indiquer que tout mes fichiers était à la place que j'avais enregistré mais voila je n'arrive pas à les trouver.

J'ai fouillé dans le disque j'ai trouvé un dossier nommé windows.old mais je trouve rien dedans.

et quand je vois l'espace disponible sur mon disque dur je vois qu'il est le même qu'avant la migration vers le windows seven.

Donc mes questions est où sont mes fichiers, photos, video,... ?
Comment les récupérer ?
Si c'est impossible est-ce que revenir sur seven me les ramenera ?

C'est assez important car avant de lancer l'installation et encore après c'était bien indiqué que je perderais pas mes fichiers.

Merci bcp de votre aide
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
28 nov. 2015 à 00:38
bon pour récuperer vos fichiers essayer:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
ou
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/auslogics-file-recovery-39268185s.htm (30 jours d 'essai)
Windows 10 propose un outil que permet de revenir à votre ancienne version de Windows (7 ou 8.1) pendant un mois à compter de la mise à jour vers Windows 10.

clic droit sur le bouton demarrer
rechercher
taper recupération(clic sur option de récupération)
Dans la section Rétrograder vers Windows (7 ou 8.1), cliquez sur le bouton Commencer.
Pour valider la désinstallation de Windows 10, vous devez dire à Microsoft pourquoi vous souhaitez revenir à Windows 7 ou 8.1
L’écran suivant vous informe des conséquences de cette rétrogradation vers Windows 10. Déjà, sachez que vous ne perdrez aucuns documents ni fichiers personnels. Microsoft vous conseille tout de même de faire une sauvegarde de vos fichiers, au cas où. C’est vous qui voyez :)

Aussi, toutes les applications que vous avez installées après la mise à jour vers Windows 10 seront perdues ainsi que tous les paramètres que vous avez définis dans Windows 10.
Microsoft vous rappelle que vous devez connaître le mot de passe de votre compte utilisateur. Sinon, vous resterez bloqué à l’écran de connexion de votre ancienne version de Windows
Dernière étape, cliquez sur Revenir à Windows 7 ou 8.1 pour lancer la désinstallation de Windows 10 !
Le programme de rétrogradation restaure votre ancienne version de Windows
vous retrouvez votre bon vieux Windows 7 ou 8.1
0
loni-aka-48 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
28 nov. 2015 à 00:43
Bonsoir

Merci de votre réponse.

Entre temps j'avais fouillé et je pense avoir trouvé où les fichiers étaient stocké. Pour me rappele j'ai déplacé le dossier sur le bureau et au redémarrage le dossier à disparu.

Je vais essayer recuva pour commencer sinon je ferais le test de retourner sur la version seven.

Je vous tiendrais au courant demain matin
0