Utiliser nouveau disque dur interne comme disque principal

Fermé
TheKeroz Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 27 nov. 2015 à 21:09
TheKeroz Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 28 nov. 2015 à 00:04
Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir un disque dur de 3To et je l'ai ajouté a mon PC. Seulement j'aimerais le mettre comme disque dur par défaut pour pouvoir y installer tous mes logiciels et mes jeux car mon disque dur de base en est un de 400Go et je n'ai pas assez de place dessus et donc comme ont m'a dit que les logiciels ou jeux ne s'installeront pas sur mon nouveau disque dur de 3To car il n'est pas la racine du PC, et bien je souhaiterais donc en faire mon disque dur princpal du PC.
Je fonctionne sous Windows 10.

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40428 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 9 414
27 nov. 2015 à 21:17
Bonjour,

Je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité, mais sur Windows 10 il semble que l'on peut modifier le disque d'installation des programmes :

cdlt
0
Bonjour,
Changer de disque dur implique de réinstaller l os.
Un logiciel de jeux ou autre s installe où on veut.
Il suffit de lui dire où on veut le mettre au cours de l installation.
A part certain logiciels spécifiques il n ont pas besoin d être à la racine de c:..
De plus par défaut les logiciel ne s installe pas à la racine ce c: puis qu ils sont dans un dossier programme ou programme file c 'est le dossier qui est à la racine et non le logiciel.
cordialement
0
TheKeroz Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 6
27 nov. 2015 à 21:27
Si je souhaite installer des jeux tout simplement, je peux mettre le dossier d'emplacement du jeu sur le second (3To) disque dur et ça marchera ? Parce que c'est en priorité pour ça que je changerais de disque dur principal si vraiment il est obligatoire d'avoir le dossier racine (Programmes Files ...) pour installer des jeux.
0
semper > TheKeroz Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020
27 nov. 2015 à 21:38
Bien sur soit essayez l astuce donnée par jee pee soit au cours de l installation quand le logiciel vous donne le chemin d installation modifier le.
0
TheKeroz Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 6 > semper
28 nov. 2015 à 00:04
Très bien et bah super je pensais vraiment que j'allais devoir tout restaurer, mais là c'est parfait, merci à vous pour vos réponses rapides !
Bonne soirée.

--
0