Explorer.exe en gestionnaire des tâches
Résolu
kamyogi
Messages postés
26
Statut
Membre
-
poussin59 Messages postés 335 Statut Membre -
poussin59 Messages postés 335 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise Firefox comme navigateur et même quand Internet Explorer n'est pas ouvert, je constate que 'explorer.exe' se figure dans la liste des processus de Gestionnaire des tâches. Et cela consomme environs 35 mégas de CU. Est-il lnormal? Faut-il faire quelque chose ou il faut le laisser sans toucher?
Merci de répondre.
J'utilise Firefox comme navigateur et même quand Internet Explorer n'est pas ouvert, je constate que 'explorer.exe' se figure dans la liste des processus de Gestionnaire des tâches. Et cela consomme environs 35 mégas de CU. Est-il lnormal? Faut-il faire quelque chose ou il faut le laisser sans toucher?
Merci de répondre.
A voir également:
- Explorer.exe en gestionnaire des tâches
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Barre des taches - Guide
9 réponses
Salut,
Explorer.exe n'est pas internet explorer, mais le programme principal de windows,
c'est lui qui se charge de faire fonctionner ton pc,c'est ton burreau, le poste de travail, etc .....
Donc c'est normal.
@+
Explorer.exe n'est pas internet explorer, mais le programme principal de windows,
c'est lui qui se charge de faire fonctionner ton pc,c'est ton burreau, le poste de travail, etc .....
Donc c'est normal.
@+
Salut
"explorer.exe" est le processus de windows.
Il sert à faire tourner le système d'exploitation.
Rien à voir avec le navigateur internet
"explorer.exe" est le processus de windows.
Il sert à faire tourner le système d'exploitation.
Rien à voir avec le navigateur internet
Salut,
Ne pas confondre iexplorer et explorer. Explorer est le processus qui permet l'affichage sous XP. Quand tu click sur poste de travail c'est lui qui te permet d'afficher ça. Il est complétement indépendant de iexplorer. Donc c'est bien normal que tu aies un tel processus même si tu utilises Firefox.
Ne pas confondre iexplorer et explorer. Explorer est le processus qui permet l'affichage sous XP. Quand tu click sur poste de travail c'est lui qui te permet d'afficher ça. Il est complétement indépendant de iexplorer. Donc c'est bien normal que tu aies un tel processus même si tu utilises Firefox.
salut,
oui c'est normal explorer exe
chez moi il prend 17 Mo mais 35 ça ne me parait pas excessif, a confirmer.
A+
oui c'est normal explorer exe
chez moi il prend 17 Mo mais 35 ça ne me parait pas excessif, a confirmer.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci les amis pour vos éclaircissements. Je confirme que mon explorer.exe prend plus de 30 mbs.
J'ai le même souci avec svchost.exe. Ce processus se figure 6 fois (système, service local 2 fois et service réseau 3 fois) dans le gestionnaire des tâches et en tout consomme à peu près 50 mb. Cela aussi est-il normal?
J'ai le même souci avec svchost.exe. Ce processus se figure 6 fois (système, service local 2 fois et service réseau 3 fois) dans le gestionnaire des tâches et en tout consomme à peu près 50 mb. Cela aussi est-il normal?