Problème de son
Résolu
BHARATI
Messages postés
189
Statut
Membre
-
puppie2 Messages postés 7 Statut Membre -
puppie2 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours sans avoir changé quoi que ce soit, le son de mon pc portable W3100 sous Xp craque tout le temps.
Déjà à l'ouverture de Windows Xp
Tous les cd originaux/mes cd mp3/le son des sites Web/les chansons se trouvant sur mon disque dur/les vidéos etc..
Bref, ça craque et le son est hésitant et ralenti.
Merci de me donner une idée et une solution comme vous l'avez déjà fait à plusieurs reprises.
GRAND MERCI A VOUS
A vous lire
Depuis quelques jours sans avoir changé quoi que ce soit, le son de mon pc portable W3100 sous Xp craque tout le temps.
Déjà à l'ouverture de Windows Xp
Tous les cd originaux/mes cd mp3/le son des sites Web/les chansons se trouvant sur mon disque dur/les vidéos etc..
Bref, ça craque et le son est hésitant et ralenti.
Merci de me donner une idée et une solution comme vous l'avez déjà fait à plusieurs reprises.
GRAND MERCI A VOUS
A vous lire
5 réponses
Bonjour,
Fais une restauration à une date antérieure à l'apparition du problème.
Si ça persiste j'ai bien peur que ta carte son soit HS.
Fais une restauration à une date antérieure à l'apparition du problème.
Si ça persiste j'ai bien peur que ta carte son soit HS.
HELLO et merci pour ta réponse rapide. :-)
Je vais essayer la restauration, mais je pense en effet que la carte son est HS.
Mon pc est encore sous garantie, j'espère que la réparation ne va pas necéssiter une mise à plat du pc, car figures-toi qu'il vient de revenir de réparation il y a 3 semaines pour remplacement du graveur et ils me l'ont mis à plat.
Je viens tout juste de tout réinstaller :-( Grrrr...
MERCI en tout cas
Je vais essayer la restauration, mais je pense en effet que la carte son est HS.
Mon pc est encore sous garantie, j'espère que la réparation ne va pas necéssiter une mise à plat du pc, car figures-toi qu'il vient de revenir de réparation il y a 3 semaines pour remplacement du graveur et ils me l'ont mis à plat.
Je viens tout juste de tout réinstaller :-( Grrrr...
MERCI en tout cas
Hello ! J'ai trouvé ! Un autre forum m'a donné ceci et ça a marché de suite.
Vous allez dans le PANNEAU DE CONFIGURATION et vous ouvrez SYSTEME.
Vous ouvrez l’onglet MATERIEL.
Vous cliquez sur GESTIONNAIRE DE PERIFERIQUES.
Vous cliquez sur le signe « + » de façon à découvrir les deux lignes CANAL IDE PRINCIPAL et CANAL IDE SECONDAIRE.
Le but est de vérifier que ces deux canaux sont bien réglés en DMA et non en PIO.
Pour cela, il faut procéder de la même façon sur les deux lignes.
Double-cliquez sur CANAL IDE PRINCIPAL et vous verrez apparaître une fenêtre PROPRIETES DE CANAL IDE PRINCIPAL.
Ouvrez l’onglet PARAMETRES AVANCES et assurez-vous que seul le mot DMA (et jamais PIO) apparaisse quelque part dans les rectangles.
Si vous voyez PIO apparaître quelque part, il faut réagir.
Pour ce faire, fermez la fenêtre PROPRIETES DE CANAL IDE PRINCIPAL et cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne CANAL IDE PRINCIPAL de façon à avoir une liste où apparaîtra l’option DESINSTALLER. Cliquez sur cette option : l’ordinateur désinstallera et vous demandera par deux fois de relancer WINDOWS.
Vous allez dans le PANNEAU DE CONFIGURATION et vous ouvrez SYSTEME.
Vous ouvrez l’onglet MATERIEL.
Vous cliquez sur GESTIONNAIRE DE PERIFERIQUES.
Vous cliquez sur le signe « + » de façon à découvrir les deux lignes CANAL IDE PRINCIPAL et CANAL IDE SECONDAIRE.
Le but est de vérifier que ces deux canaux sont bien réglés en DMA et non en PIO.
Pour cela, il faut procéder de la même façon sur les deux lignes.
Double-cliquez sur CANAL IDE PRINCIPAL et vous verrez apparaître une fenêtre PROPRIETES DE CANAL IDE PRINCIPAL.
Ouvrez l’onglet PARAMETRES AVANCES et assurez-vous que seul le mot DMA (et jamais PIO) apparaisse quelque part dans les rectangles.
Si vous voyez PIO apparaître quelque part, il faut réagir.
Pour ce faire, fermez la fenêtre PROPRIETES DE CANAL IDE PRINCIPAL et cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne CANAL IDE PRINCIPAL de façon à avoir une liste où apparaîtra l’option DESINSTALLER. Cliquez sur cette option : l’ordinateur désinstallera et vous demandera par deux fois de relancer WINDOWS.
Et bien bravo, mais quelle mouche a piqué ton réparateur ? Parce que c'est surement lui qui a fait la modif.
Stp indique l'endroit où tu as découvert ça. Certains webmasters sont très susceptibles et n'acceptent pas qu'on reproduise ce qu'il y a sur leur site sans les citer.
Stp indique l'endroit où tu as découvert ça. Certains webmasters sont très susceptibles et n'acceptent pas qu'on reproduise ce qu'il y a sur leur site sans les citer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question