Reinstallation OS Partition principale (sauvegarde partition nd)

Estelle -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je compte réinstaller l'os, donc formatage du disque dur.
Sauf que j'aimerai garder quelque données,
Donc là question :
Si je partitionne mon disque dur en deux espaces C: et D:, Et que je réinstalle l'os sur la partition principale (donc : "C:"), es-ce que la seconde partition (Donc: "D:") sera formater ?

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Si vous faîtes un formatage les données seront irrémédiablement écrasées.
Donc sauvegardez vos fichiers auparavant sur DD externe ou clé usb de bonne capacité.Du fait que vous aurez formater la partition complète en créant la D elle sera obligatoirement formatée. Vous pouvez créez cette partion D sans avoir a réinstaller votre O.S. ( à moins que celui-ci soit corrompu d'ou réinstallation bien sûr )

Je sais qu'on peut faire cette procédure par Windows mais néanmoins j'ai testé dernièrement le logiciel EaseUS que je trouve très facile à utiliser et de plus en français.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir � point . . .
1
semper

Bonjour,
Votre procédure et la bonne cela fonctionnera à condition de faire attention lors de l installation. Cependant il faut que vos partitions soient crée avant tout formatage. Il existe des logiciels pour cela
Par mesure de sécurité vous pouvez sauvegardez en plus vos données sur un support externe.
0