Problème StormAlerts

Résolu/Fermé
Niawé - 27 nov. 2015 à 14:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 nov. 2015 à 12:07
Bonjour Malekal

Il y a qq jours tu m'as transmis la procédure pour les pb de Storm Alerts, j'ai tout suivi et j'ai répondu à notre conversation. Et depuis je n'ai plus eu de nouvelles. Peut-être que je n'ai pas envoyé les liens au bon endroit ou peut-être es-tu très occupé.
Si jamais l'erreur vient de moi peux-tu me donner le lien où je dois envoyer les rapports stp?
Dans le doute je les remets ici :
- FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151123_v13m6r9v11b13
- Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151123_k14o14e10c6p14
- Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151123_g7l15s8z7p15

Vu que ca fait qq jours, est-ce que je dois recommencer la procédure, ou bien est-ce bon comme ca?

D'avance merci pour tout :)
Bonne journée


4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
27 nov. 2015 à 14:25
Salut,

Je regarde les rapports =)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
27 nov. 2015 à 14:33
En plus de Storm Alert (PullUpdate), tu as un trojan, mais ça peut être des restes.


Voici la correction à  effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


HKU\S-1-5-21-2001166768-1330366274-3730789983-1000\...\CurrentVersion\Windows: [Load] C:\Users\Niawe\LOCALS~1\Temp\mstvpuaai.pif <===== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2001166768-1330366274-3730789983-1000\...\Winlogon: [Shell] explorer.exe,C:\Users\Niawe\AppData\Local\Temp\.exe <==== ATTENTION
R2 NaBFXuxHPy; C:\ProgramData\mPoDyoM\NaBFXuxHPy.exe [2726776 2014-12-14] (Rational Thought Solutions)
2015-11-23 09:07 - 2015-11-23 12:37 - 00000000 ____D C:\Users\Niawe\AppData\Local\StormAlert
2015-11-07 20:17 - 2014-12-09 01:07 - 00000946 _____ C:\Users\Niawe\AppData\Local\7F68A003.il
2015-11-07 20:17 - 2014-12-09 01:07 - 00000280 _____ C:\Users\Niawe\AppData\Local\IndexIE_7F68A003.il
Task: {A3E75CA9-B334-4C8E-910A-BBE4E3CA49A1} - System32\Tasks\Jraufuavko => C:\ProgramData\Jraufuavko\1.0.6.1\nnafofob.exe [2015-09-29] ()
C:\ProgramData\Jraufuavko


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

Télécharger et installer Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
    • Prendre la version gratuite - ATTENTION à l'issu de l'installation décochez l'option : "Activer la version d'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" **

Une fois installé :
- Faire un scan rapide.
- Lorsque le scan est terminé, fais un clic droit / tout cocher.
- En bas, bouton supprimer selection.
- Redémarre si nécessaire.
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Niawe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
27 nov. 2015 à 14:41
Merci pour ton retour super rapide, je viens de charger le fichier fix dans FRST
ca m'a demandé de redémarrer windows, je l'ai fait.
Et voilà le rapport auto crée par FRST :
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:26-11-2015
Ran by Niawe (2015-11-27 14:36:07) Run:1
Running from C:\Users\Niawe\Desktop
Loaded Profiles: Niawe (Available Profiles: Niawe)
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:

HKU\S-1-5-21-2001166768-1330366274-3730789983-1000\...\CurrentVersion\Windows: [Load] C:\Users\Niawe\LOCALS~1\Temp\mstvpuaai.pif <===== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2001166768-1330366274-3730789983-1000\...\Winlogon: [Shell] explorer.exe,C:\Users\Niawe\AppData\Local\Temp\.exe <==== ATTENTION
R2 NaBFXuxHPy; C:\ProgramData\mPoDyoM\NaBFXuxHPy.exe [2726776 2014-12-14] (Rational Thought Solutions)
2015-11-23 09:07 - 2015-11-23 12:37 - 00000000 ____D C:\Users\Niawe\AppData\Local\StormAlert
2015-11-07 20:17 - 2014-12-09 01:07 - 00000946 _____ C:\Users\Niawe\AppData\Local\7F68A003.il
2015-11-07 20:17 - 2014-12-09 01:07 - 00000280 _____ C:\Users\Niawe\AppData\Local\IndexIE_7F68A003.il
Task: {A3E75CA9-B334-4C8E-910A-BBE4E3CA49A1} - System32\Tasks\Jraufuavko => C:\ProgramData\Jraufuavko\1.0.6.1\nnafofob.exe [2015-09-29] ()
C:\ProgramData\Jraufuavko


HKU\S-1-5-21-2001166768-1330366274-3730789983-1000\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\\Load => value removed successfully
HKU\S-1-5-21-2001166768-1330366274-3730789983-1000\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell => value removed successfully
NaBFXuxHPy => Unable to stop service.
NaBFXuxHPy => service removed successfully
C:\Users\Niawe\AppData\Local\StormAlert => moved successfully
C:\Users\Niawe\AppData\Local\7F68A003.il => moved successfully
C:\Users\Niawe\AppData\Local\IndexIE_7F68A003.il => moved successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{A3E75CA9-B334-4C8E-910A-BBE4E3CA49A1}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A3E75CA9-B334-4C8E-910A-BBE4E3CA49A1}" => key removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\Jraufuavko => moved successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Jraufuavko" => key removed successfully
C:\ProgramData\Jraufuavko => moved successfully


The system needed a reboot.

End of Fixlog 14:36:12

Je vais maintenant installer malware bytes et faire un scan

J'ai besoin de faire autre chose?
0
Niawe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
27 nov. 2015 à 14:52
Je viens de faire le scan, j'ai l'impression que ca va mieux, j'ai pas de Storm Alerts qui revient... jpsr que ca va durer
La navigation reste un peu lente sur firefox, est-ce que c'est dû à firefox ou peut-être reste t-il encore un soucis...?
Tu as une idée?

En tout cas merci pour tout!!!! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Niawe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
27 nov. 2015 à 14:53
Fais le nettoyage Malwarebytes et donne le rapport pour voir par rapport au trojan.
0
Niawe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 nov. 2015 à 14:56
Malwarebyte ne m'a pas donné de rapport suite à la suppression des 13 dossier/fichiers infectés... il m'a juste demandé de redémarrer, ce que j'ai fait.
Le rapport suite au fix FRST est posté ci-dessus : mais je te le remets ici au cas où :

Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:26-11-2015
Ran by Niawe (2015-11-27 14:36:07) Run:1
Running from C:\Users\Niawe\Desktop
Loaded Profiles: Niawe (Available Profiles: Niawe)
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:


HKU\S-1-5-21-2001166768-1330366274-3730789983-1000\...\CurrentVersion\Windows: [Load] C:\Users\Niawe\LOCALS~1\Temp\mstvpuaai.pif <===== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2001166768-1330366274-3730789983-1000\...\Winlogon: [Shell] explorer.exe,C:\Users\Niawe\AppData\Local\Temp\.exe <==== ATTENTION
R2 NaBFXuxHPy; C:\ProgramData\mPoDyoM\NaBFXuxHPy.exe [2726776 2014-12-14] (Rational Thought Solutions)
2015-11-23 09:07 - 2015-11-23 12:37 - 00000000 ____D C:\Users\Niawe\AppData\Local\StormAlert
2015-11-07 20:17 - 2014-12-09 01:07 - 00000946 _____ C:\Users\Niawe\AppData\Local\7F68A003.il
2015-11-07 20:17 - 2014-12-09 01:07 - 00000280 _____ C:\Users\Niawe\AppData\Local\IndexIE_7F68A003.il
Task: {A3E75CA9-B334-4C8E-910A-BBE4E3CA49A1} - System32\Tasks\Jraufuavko => C:\ProgramData\Jraufuavko\1.0.6.1\nnafofob.exe [2015-09-29] ()
C:\ProgramData\Jraufuavko



HKU\S-1-5-21-2001166768-1330366274-3730789983-1000\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\\Load => value removed successfully
HKU\S-1-5-21-2001166768-1330366274-3730789983-1000\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell => value removed successfully
NaBFXuxHPy => Unable to stop service.
NaBFXuxHPy => service removed successfully
C:\Users\Niawe\AppData\Local\StormAlert => moved successfully
C:\Users\Niawe\AppData\Local\7F68A003.il => moved successfully
C:\Users\Niawe\AppData\Local\IndexIE_7F68A003.il => moved successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{A3E75CA9-B334-4C8E-910A-BBE4E3CA49A1}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A3E75CA9-B334-4C8E-910A-BBE4E3CA49A1}" => key removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\Jraufuavko => moved successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Jraufuavko" => key removed successfully
C:\ProgramData\Jraufuavko => moved successfully


The system needed a reboot.
End of Fixlog 14:36:12
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
27 nov. 2015 à 15:12
Refais un scan FRST comme au départ et donne les rapports via pjjoint.
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Niawe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
27 nov. 2015 à 15:18
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
28 nov. 2015 à 08:56
ok c'est bon.

Pour les lenteurs Firefox, Réinitialise Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=

Utilise Speedyfox : Optimiser Mozilla Firefox et Google Chrome

Change tous tes mots de passe.

~~

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

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Niawe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 10:11
OK super merci beaucoup!!!
C'est redevenu agréable d'utiliser internet :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Niawe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 12:07
Super, Bon WE =)
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