Comment installer des logiciels sur mon disque dur ext ?

Arcanum Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arcanum Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais savoir comment faire pour installer un programme sur mon disque dur externe et que celui ci soit lisible, quel que soit le port sur lequel le disque est branché... ?
Je m'explique : étant souvent en déplacement, j'aimerais avoir accès à certain de mes programmes (dont steam entre autres) à tout moments. C'est pourquoi j'ai pris l'initiative de l'installer sur mon disque dur externe sauf que lorsque je l'ai fait, le disque était connecté à un port :F de mon pc. Du coup si j'essaie de le lancer depuis un autre port (même si c'est quand même mon pc) du genre le :G ou le :H et bien le programme ne retrouve pas le chemin et donc refuse de se lancer... J'ai notamment ce problème avec divers programmes qui nécessitent des sauvegardes du genre notepad ++.

Merci d'avance, j'espère avoir été assez clair ^^
Bonne journée,

Arca
A voir également:

1 réponse

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

c'est quoi l'erreur que tu as ?
0
Arcanum Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il m'affiche un message comme quoi il ne peut trouver le chemin vers le logiciel ou bien comme quoi le logiciel n'existe pas sur le disque
0
Pandemon Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

si tu t'es fait un raccourci à l'époque ou ton disque dur avait la lettre F:\ c'est normal que lorsqu'il prend la lettre G:\ par exemple, il ne fonctionne plus (le raccourci)
0
Arcanum Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pandemon Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yep je le comprends bien mais du coup y aurait-il un moyen pour faire en sorte que les raccourcies fonctionnent quel que soit la lettre ?
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

non ^^
0
Arcanum Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok x)
C'est bien ce que je craignais, merci quand même :)
0