Aide (avis ,correcction) sur ma lettre de motivationt urgent.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2015 à 23:12
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 28 nov. 2015 à 21:52
Bonjour a tous,
je veux candidater pour un dut informatique . ceci ma lettre de motivation , besoin de votre avis et votre aide pour le corrige , ce tres urgent . merci d'avance.
;

Motivation :
Madame, Monsieur ;
Je vous prie de bien vouloir recevoir ma demande d'inscription à l'institut universitaire de technologie de Grenoble
Actuellement, je suis étudiant en première année licence appliqué en réseaux informatique à l'institutXXXX. Après avoir obtenu le bac en 2014 section sciences informatique et après avoir étudié les différentes possibilités qui s'offraient à moi en matière d'études universitaires, l'étude dans un IUT en France s'impose comme le mieux adapté pour réaliser mon projet donc je me concentrer sur cette but et j'ai pas bien concentrer pour préparer ma première année d'étude supérieur en XXX et j'ai candidatais cette année en Septembre en DUT informatique , mais malheureusement en raison de capacité d'accueil limite , selon les motifs de refus, j'été refuse, ce pour cela je choisis de candidater en semestre décalé car elle représente pour moi une opportunité spéciale pour intégrer un DUT informatique au sein de votre IUT parce que je suis très intéresse par cette formation. Deux critères principaux orientent le choix de mes études supérieures : travailler une discipline qui me tient particulièrement à coeur, et opter pour un métier d'avenir. C'est dans cette optique que je souhaiterais poursuivre mes études dès la rentrée de février vers un DUT informatique au sein de votre établissement.
En effet, je vise à faire de l'informatique un projet professionnel, et l'IUT correspond en tout point à mes attentes, par son enseignement axé exclusivement sur la branche et la préparation au travail d'entreprise et à l'étude en écoles d'ingénieurs. Je tire de cette formation un intérêt direct qui me pousse à achever ce que j'entreprends.
Je souhaiterais postuler pour une place dans votre IUT en diplôme universitaire de technologie en informatique afin d'acquérir, grâce à votre soutien pédagogique, les bases d'une formation d'informaticien, d'approfondir mes connaissances et mes acquis et je souhaite m'engager dans cette voie car c'est une formation qui me permettra d'acquérir la qualification professionnelle et pédagogique dont j'ai besoin et me permettrai d'atteindre les objectifs que je me suis fixés. Ma soif de connaître les nombreux langages de programmation combinée à mon solide baccalauréat et de première année en étude supérieure en réseaux informatique me permettra, j'en suis persuadé, de mener à bien les projets personnel et tutoré requis lors de la formation. Ce sera également l'occasion idéale d'étudier de l'informatique pure, dont on ne fait que survoler les notions ailleurs.
C'est pourquoi votre formation m'aidera non seulement à transformer ma vocation en acquis professionnels, mais également à m'offrir le choix d'entrer directement dans le marché du travail, ou de rejoindre l'école d'ingénieur d'informatique
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 17 257
28 nov. 2015 à 21:52
Ce message n'a rien à faire ici.
Nous ne faisons pas de la correction de courrier.
https://www.commentcamarche.net/faq/6993-rediger-une-lettre-de-motivation#q=Conseils+de+r%E9daction&cur=2&url=%2F
0