Couleurs atténuées en JPEG

Fermé
tlehir-k Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 26 nov. 2015 à 18:23
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 28 nov. 2015 à 08:32
Bonjour,
J'ai réalisé une affiche sur Photoshop au profil CMJN 16 Bits.
J'aimerais l'enregistrer en JPEG mais lorsque j'ouvre l'image enregistrée en JPEG avec le lecteur d'image par défaut de windows 10, certaines couleurs apparaissent plus ternes, un peu "délavé", pas très belles.
Lorsque j'ouvre l'image sur mon smartphone android, ces couleurs apparaissent comme sur photoshop donc c'est bon, mais un calque dont l'opacité est à 80% normalement se retrouve avec une opacité 100% sur mon smartphone et pas sur le lecteur d'image windows....
J'ai tenté un passage en RVB dans photoshop mais cela rend la couleur de certains calques dégueulasse...
Ducoup vu que ne m'y connait pas trop je fais appel a vous : comment pourais-je enregistrer cette image en JPEG et seulement en JPEG tout en gardant de belles couleurs ? Un peut comme si j'avais fait une capture de l'image directement dans photoshop quoi :)
Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 6 123
28 nov. 2015 à 08:32
La premiere chose a faire quand il s'agit de colorimetrie, c'est d'avoir un ecran correctement calibre... sans cela les couleurs, c'est n'importe quoi.

Photoshop, offre la possibilite de simuler le peripherique de sortie (menu : affichage/format epreuve). Si vous travaillez pour le print, simuler une imprimante en separation de couleur ou une imprimante composite.. si c'est pour le Web, simuler un ecran.

Si vous faites votre document en CMJN, n'incorporez pas de profil couleur sauf si le prestataire vous en fait la demande.
0