Impossible de me connecter en wifi

Fermé
cruchot45 - 26 nov. 2015 à 16:28
 cruchot45 - 26 nov. 2015 à 20:38
Bonjour,

J'ai un PC qui est branché sur ma livebox et jai a coté un orti portable (celui avec lequel je vous ecrit)...
je souhaiterais mettre ce dernier en wifi...Jai fait la connexion, en bas a droite un petit icone "connexion sans fil" cherche et pour tant affiche "vitesse:54Mbits/s, Force du signal excellent, Etat: lecture de l'adresse réseau.

Donc tout devrait marcher mais non...

Quand j'essaye de me connecter c'est impossible...

Que dois je faire? Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Cordialement

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
26 nov. 2015 à 16:31
Bonsoir...

Il se peut que tu doives mettre ta box en association, en appuyant un peu longuement sur le bouton wifi de la box pour faire clignoter le témoin wifi...
Cdt,
@+

0
Bonsoir merci pour ta reponse.
Mon wifi doit etre en place car le voyant vert est allumé
Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
26 nov. 2015 à 16:35
Ok, mais il se peut malgré tout que tu doives faire ça pour que ton portable s'y connecte....je n'ai pas dit qu'il fallait l'activer, mais la mettre en association...c'est différent!

0
ok je vais essayer
0
jai fait ce que tu mas dit jai appuyer en continu ca a eteind le wifi de ma box je lai rallumé et me suis reconnecté avec mon ordi portable mais ca ne marche pas...
0
26 nov. 2015 à 16:45
Si tu cliques DROIT sur l'icône wifi du portable, ça dit quoi : afficher les réseaux disponibles, se connecter...?
Ca te met TA box ou pas ?
0
mon ordi est connecte a ma box dapres ce que jai pu voir quand je regarde la liste mais quand jouvre une page on me dit que je nai pas de connexion malgré la connexion de 54Mbits/s
0
pistouri Messages postés 18500 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
26 nov. 2015 à 17:53
allumer le wifi sur l'ordinateur si ce n 'est dejà fait.
accéder au panneau de configuration

Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de Configuration.
Sélectionnez Connexion réseau et internet.
sélectionner la Livebox

Faites un clic droit sur la Connexion réseau sans fil.
Cliquez sur Afficher les réseaux sans fil.
Sélectionnez, dans la liste, la Livebox à laquelle vous souhaitez vous connecter.

remarque : La Livebox est identifiée par un nom (ou SSID) du type Livebox-xxxx, présent sur l'étiquette de votre Livebox.
saisir la clé de sécurité

Entrez les 26 caractères de la clé de sécurité en majuscule et sans espace.
Cliquez sur le bouton Connexion.

remarque : La clé de sécurité (ou clé WEP) est composée de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (A, B, C, D, E et F) et se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
vérifier la connexion

Vérifiez à l'aide de l'icône Réseau que vous êtes connecté à la Livebox.
Lancez votre navigateur et vérifiez que l'accès à internet fonctionne.
0
merci pour ta reponse mais jai dea fait tout cela et quand je me connecte ca ne marche pas
Je vois le petit icone qui cherche ou qui a une croix rouge sur le dessin d'écran avec wifi...et ca repart pour chercher mais on me dit que jai une vitesse de 54Mbits/s...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18500 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
26 nov. 2015 à 18:47
un petit logiciel à telecharger sur clé usb pour essayer de réparer votre probléme içi:
https://www.bleepingcomputer.com/download/netadapter-repair-all-in-one/
mais aussi passer adwcleaner:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer
ensuite aller gestionnaire de périphérique
carte reseau
regarder et donner le nom de votre wirless wifi pour voir si un nouveau pilote est sorti
0
Merci pour votre reponse
javais deja adwcleaner ca ne change rien quand a votre autre programme on me dit qu'il faut que jinstale NetFramwork quand je linstalle on e demande autre chose...bref ca ne marche vraiment pas...
mon ordi a 10 ans environ...et si je navais pas de cable qui relie a ma box je ne pourrais pas avoir internet...
si vous avez une autre solution...
merci encore
0