Problème de chiffre
DBS33
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fournisseur dont je récupère le fichier tout les jours pour mettre à jour ma base de données excel qui me propose des codes articles avec 8 chiffres. Exemple du code article fournisseur :
00111601
01138602
00035719
Le problème est que moi je récupère :
111601
1138602
35719
En fait, je sais pas comment faire pour automatiquement avoir les zéro. Merci de votre aide
J'ai un fournisseur dont je récupère le fichier tout les jours pour mettre à jour ma base de données excel qui me propose des codes articles avec 8 chiffres. Exemple du code article fournisseur :
00111601
01138602
00035719
Le problème est que moi je récupère :
111601
1138602
35719
En fait, je sais pas comment faire pour automatiquement avoir les zéro. Merci de votre aide
A voir également:
- Problème de chiffre
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
Bonjour
et vous les récupérez comment, ces données?, en copier coller?
deux options
1° soit coller dans des cellules déjà formatées en texte
2° soit coller comme vous le faites (sur A1 par exemple)et utiliser une colonne avec la formule:
=TEXTE(A1;"00000000") pour les reformer
Tout dépend de l'origine de la copie
crdmnt
et vous les récupérez comment, ces données?, en copier coller?
deux options
1° soit coller dans des cellules déjà formatées en texte
2° soit coller comme vous le faites (sur A1 par exemple)et utiliser une colonne avec la formule:
=TEXTE(A1;"00000000") pour les reformer
Tout dépend de l'origine de la copie
crdmnt
Vous ne pouvez que formater vos cellules en format personnalisé et type:
00000000
qui mettra autant de 0 devant toutes les valeurs numériques qui ne contiennent pas 8 caractères pour atteindre ces 8.
mais cette solution n'est que visuelle et vous ne pourrez pas utiliser ce code par exemple pour des recherches ultérieures (la valeur de la cellule reste toujours celle affichée dans la barre de formule)
crdlmnt