Problème de chiffre

DBS33 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fournisseur dont je récupère le fichier tout les jours pour mettre à jour ma base de données excel qui me propose des codes articles avec 8 chiffres. Exemple du code article fournisseur :
00111601
01138602
00035719

Le problème est que moi je récupère :
111601
1138602
35719

En fait, je sais pas comment faire pour automatiquement avoir les zéro. Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
et vous les récupérez comment, ces données?, en copier coller?
deux options
1° soit coller dans des cellules déjà formatées en texte
2° soit coller comme vous le faites (sur A1 par exemple)et utiliser une colonne avec la formule:
=TEXTE(A1;"00000000") pour les reformer
Tout dépend de l'origine de la copie
crdmnt
0
DBS33 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci. J'ouvre une feuille excel de mon fournisseur sur lequel je dois déjà utiliser un copier d'une cellule vide puis collage spécial "addition" pour règler un problème de formatage. Ensuite je fais un copier coller de la feuille dans une feuille sur mon classeur contenant ma base de données. Le problème c'est que j'ai 100 000 lignes articles et que le problème est lié qu'à un fournisseur possédant "que" 1300 réfs articles. Donc merci pour ta proposition mais y a t-il quelque chose de plus souple à faire ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Si vous utilisez un collage "addition", vous n'avez pas de solution réelle car cette action transforme le code en numérique

Vous ne pouvez que formater vos cellules en format personnalisé et type:

00000000

qui mettra autant de 0 devant toutes les valeurs numériques qui ne contiennent pas 8 caractères pour atteindre ces 8.

mais cette solution n'est que visuelle et vous ne pourrez pas utiliser ce code par exemple pour des recherches ultérieures (la valeur de la cellule reste toujours celle affichée dans la barre de formule)

crdlmnt
0