Fichier .wav impossible à supprimer et fait crash explorer.exe

Résolu/Fermé
Linkou- Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 25 nov. 2015 à 21:42
Linkou- Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 26 nov. 2015 à 20:26
Bonjour,
En utilisant Audacity aujourd'hui, j'ai fais une fausse manip' et j'ai enregistré une musique en .wav dans mon dossier principal Musique (appelé Music par le système donc). Seulement, dès que je suis dans ma musique, que je clique gauche OU droit sur ce fichier .wav, explorer.exe ne répond plus et je dois tout fermer via le gestionnaire des tâches.
J'ai tenté la suppression avec la commande DEL via cmd, la commande est acceptée, il y a retour à la ligne mais elle ne s'effectue pas.
Tenté la suppression par mode sans échec, rien à faire, la suppression ne peut s'effectuer.
Après recherche sur Google et après avoir essayé d'installer 50 programmes dont les 3/4 ne sont pas compatibles avec Windows 10 et dont pour les autres, il y a plantage dès interaction avec le fichier .wav, je m'en remet à vous : Quelqu'un peut-il m'aider à le supprimer ?? Même s'il faut en venir jusqu'à supprimer tout mon répertoire Musique, il n'y a aucun soucis étant donné que j'ai déjà sauvegardé ma musique.

Je vous remercie d'avance...


A voir également:

2 réponses

C'est peut-être un problème de disque dur (je ne suis pas un expert). Cela m'est arrivé avec un film qui ne voulait pas se supprimer, puis des fenêtres windows qui s'ouvraient de plus en plus disant "cluster défectueux", puis la mort de mon disque dur.
0
Linkou- Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 2
Modifié par Linkou- le 26/11/2015 à 20:29
J'ai finalement réussis à le supprimer !
Pour ce faire, il suffit de noter l'emplacement du fichier, exemple : C:\Users\Utilisateur\Music\ ; Là le fichier se situe dans ma bibliothèque Musique. Il se nomme "Exemple.wav"
J'ai redémarré le PC, ensuite j'ai fait la touche Windows + R direct après redémarrage, tapé "cmd" et tapé ça (toujours en suivant mon exemple) :
cd C:\Users\Utilisateur\Music\
L'invite de commande est maintenant dirigée dans le dossier Musique et affiche ceci :
C:\Users\Utilisateur\Music>
Là, il m'a suffit de taper " dir *.wav " pour afficher tous les fichiers .wav du dossier Musique, puis j'ai supprimé mon exemple.wav comme ceci :
C:\Users\Utilisateur\Music>del exemple.wav

Et là étrangement la suppression a fonctionné...
0