Doute sur arnaque

Laline - 25 nov. 2015 à 06:28
 Laline - 25 nov. 2015 à 08:28
Je voudrais savoir si ce n'es pas une arnaque, je voudrais a voir un chiot, venant de port-novo la dame qui sapelle Barras Chantal ma dit qu'elle me la donne moi qui adore les chiens je veut l'avoir, elle ma dit que elle déjà donné a l'agence, qu'elle a payé les frais 534€ fedex transport site www.fedextransport.com numéro de tel +229 98 62 68 48, qui ma envoyé un mail il me demande pour les papier de légalisation et donation je doit payé 70€ pour mettre a mon nom pou arrivé sur mon territoire pour la douane, façon de payement ils m'ont dit d'aller dans n'importe qu'elle point de vente de tabac acheté un PCS de 70€ c'est une arnaque ? Je doute un peut !

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 nov. 2015 à 07:22
Bonjour.
L'arnaque au chiot est déjà ancienne.
La dame est probablement un homme.
Laisse tomber, arnaque tout plein et surtout n'envoie pas d'argent ! car ils t'en demanderont encore.
Envoyer un chiot de porto novo, cela ne t'a t-il pas mis la puce a l'oreille.
Tu peut très bien avoir un chiot dans ta région.
4
Je vous remercie, au moins c'est clair je n'ai plus de doute j'en suis sûr heureusement que j'ai pas donné d'argent merci beaucoup
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
25 nov. 2015 à 08:12
Bonjour
Tu as eu le bon réflexe car comme le dit tribun, c'est une arnaque bien connue avec un faux site de fedex (le vrai c'est fedex.com).


Si une soi-disante société te demande de payer par carte pcs uniquement, tu peux être certaine que c'est de l'arnaque
1
Je vous remercie également, j'en suis sûr maintenant il m'avait appelé aussi mais la façon qu'il parlé me disait bien que c'était une arnaque
0