Doute sur arnaque

Laline -  
 Laline -
Je voudrais savoir si ce n'es pas une arnaque, je voudrais a voir un chiot, venant de port-novo la dame qui sapelle Barras Chantal ma dit qu'elle me la donne moi qui adore les chiens je veut l'avoir, elle ma dit que elle déjà donné a l'agence, qu'elle a payé les frais 534€ fedex transport site www.fedextransport.com numéro de tel +229 98 62 68 48, qui ma envoyé un mail il me demande pour les papier de légalisation et donation je doit payé 70€ pour mettre a mon nom pou arrivé sur mon territoire pour la douane, façon de payement ils m'ont dit d'aller dans n'importe qu'elle point de vente de tabac acheté un PCS de 70€ c'est une arnaque ? Je doute un peut !

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 548

Bonjour.
L'arnaque au chiot est déjà ancienne.
La dame est probablement un homme.
Laisse tomber, arnaque tout plein et surtout n'envoie pas d'argent ! car ils t'en demanderont encore.
Envoyer un chiot de porto novo, cela ne t'a t-il pas mis la puce a l'oreille.
Tu peut très bien avoir un chiot dans ta région.
4
Laline

Je vous remercie, au moins c'est clair je n'ai plus de doute j'en suis sûr heureusement que j'ai pas donné d'argent merci beaucoup
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour
Tu as eu le bon réflexe car comme le dit tribun, c'est une arnaque bien connue avec un faux site de fedex (le vrai c'est fedex.com).

Si une soi-disante société te demande de payer par carte pcs uniquement, tu peux être certaine que c'est de l'arnaque
1
Laline

Je vous remercie également, j'en suis sûr maintenant il m'avait appelé aussi mais la façon qu'il parlé me disait bien que c'était une arnaque
0