OCR performant
micdev
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
micdev Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
micdev Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche un logiciel d'OCR qui me permette de reconnaitre des textes scanérisés de l'état civil anciens pour de la généalogie. J'ai essayé freeocr et advancedocr mais ils semblent bigleux !
Auriez-vous un freeware à me conseiller ?
micdev
Je recherche un logiciel d'OCR qui me permette de reconnaitre des textes scanérisés de l'état civil anciens pour de la généalogie. J'ai essayé freeocr et advancedocr mais ils semblent bigleux !
Auriez-vous un freeware à me conseiller ?
micdev
A voir également:
- OCR performant
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Abbyy ocr - Télécharger - Divers Utilitaires
- Anytxt ocr - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ordinateur portable leger et performant - Guide
2 réponses
A ma connaissance tous les logiciels d'OCR sont bases sur le meme principe : la detection de la forme du caractere, et la comparaison du mot forme avec une base de donnee... d'ou la necessite de configurer le logiciel pour la langue du texte a traduire.
De plus dans la forme du caractere, bien souvent les types serif et sans-serif (en europe) sont reconnus.. Si vous avez du script ou des formes manuscrites.. pas grand chose n'est reconnu, voir rien du tout.
A mon avis, peu d'espoir meme avec des softs payants...
De plus dans la forme du caractere, bien souvent les types serif et sans-serif (en europe) sont reconnus.. Si vous avez du script ou des formes manuscrites.. pas grand chose n'est reconnu, voir rien du tout.
A mon avis, peu d'espoir meme avec des softs payants...