Quelles études pour devenir ingénieure informatique ?

Shimy - 24 nov. 2015 à 22:07
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 nov. 2015 à 02:48
Bonjour !

Je suis actuellement en classe de première ES, et je commence à penser à mon orientation. J'aimerais faire des études d'ingénierie dans l'informatique. Cependant je ne sais absolument pas si mon profil scolaire correspond ou vers quel cursus m'orienter en fonction de celui-ci.
Mes résultats sont relativement équilibrés (sauf en français ^^"), j'ai une moyenne plutôt correcte en sciences et en maths (14/15). Je sais pas si ça peut avoir une quelconque influence mais je suis en section européenne anglais où j'ai d'exellents résultats ^^ Le tout donne une moyenne générale de 13,5, pas tout a fait la tête de classe quoi. A savoir que j'ai eu un parcours atypique l'année dernière, j'ai fait deux trimestres en seconde pro, avant de réussir à repasser en seconde générale, et à passer en première après seulement un trimestre.
En dehors du scolaire je m'intéresse depuis longtemps à l'informatique en particulier dans les jeux vidéo, et j'ai commencé à m'essayer à la programmation il y a peu.
Mon profil peut-il correspondre ? Quelles études me conseillez-vous ?
merci d'avance :)

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
Modifié par Raymond PENTIER le 25/11/2015 à 02:50
Toutes ces questions sont à poser à tes profs et surtout au CIO.
Ce forum se refuse à faire de l'orientation à l'aveugle.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0