A voir également:
- Espionnage de PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
6 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
21 juil. 2007 à 11:06
21 juil. 2007 à 11:06
Slt
Qu'en pense ton Patron ?
Qu'en pense ton Patron ?
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 08:43
23 juil. 2007 à 08:43
Salut
Si on "espionne" le PC que tu utilises à ton boulot tu ne pourras rien y faire.
Tu es au boulot et ton PC est un outil de travail, donc si tu l'utilises dans un but personnel ton employeur peut te sanctionner, mais il devrait t'avertir dans un premier temps.
Comme ton ordi est certainement relié au réseau de l'entreprise, il est normal que ce réseau soit surveillé ne serait ce que pour des raisons de sécurité. Maintenant, si on te surveille personnellement dans le but de te nuire, ça peut passer pour du harcellement.
Si on "espionne" le PC que tu utilises à ton boulot tu ne pourras rien y faire.
Tu es au boulot et ton PC est un outil de travail, donc si tu l'utilises dans un but personnel ton employeur peut te sanctionner, mais il devrait t'avertir dans un premier temps.
Comme ton ordi est certainement relié au réseau de l'entreprise, il est normal que ce réseau soit surveillé ne serait ce que pour des raisons de sécurité. Maintenant, si on te surveille personnellement dans le but de te nuire, ça peut passer pour du harcellement.
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
3 317
23 juil. 2007 à 10:08
23 juil. 2007 à 10:08
Salut,
Pas si clair que ça, au vu des dernières jurisprudences concernant le courrier électronique et les dossiers marqués personnels sur le PC...
Pas si clair que ça, au vu des dernières jurisprudences concernant le courrier électronique et les dossiers marqués personnels sur le PC...
PPBoyington
Messages postés
2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
402
13 août 2008 à 15:46
13 août 2008 à 15:46
Le mieux aurait été de lui conseiller de poster là http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite pour un petit hijack this !
BmV
Messages postés
91403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
4 695
23 juil. 2007 à 09:07
23 juil. 2007 à 09:07
Salut.
"si on te surveille personnellement dans le but de te nuire, ça peut passer pour du harcèlement " : en effet.
Et c'est passible de lourdes peines.
MAIS encore faut-il pouvoir produire des preuves et/ou des témoingnages.
"si on te surveille personnellement dans le but de te nuire, ça peut passer pour du harcèlement " : en effet.
Et c'est passible de lourdes peines.
MAIS encore faut-il pouvoir produire des preuves et/ou des témoingnages.
Justement, trouver des preuves n'est pas évident. Ils s'en doutent certainement, et c'est pour cela qu'ils se permettent de telles pratiques! Et pour répondre à FIL 1958 : je n'utilise pas le PC du boulot à des fins personnelles car j'ai un PC à la maison. Comme ils veulent me virer je crois plutôt qu'ils veulent prouver que je ne travaille pas assez ou pas assez vite...Ce qui est pénible c'est de ne pa savoir ce qu'ils trafiquent dans mon dos. Et en plus pour le principe, je trouve ça plutôt dégueulasse d'espionner ainsi quelqu'un à son insu. Est-ce que vous connaîtriez une parade à ce genre d'espionnage?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
3 317
23 juil. 2007 à 22:35
23 juil. 2007 à 22:35
Si on te surveille, on doit te le dire, sinon, aucune preuve ne pourra être retenue contre toi de manière officielle auprès d'un tribunal...
Nardine
>
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 juil. 2010 à 17:41
7 juil. 2010 à 17:41
Ha oué et quoi faire alors ? Je ne connais pas bcp d'espions qui se ventent d'être espion!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arrête d'utiliser ton pc et travail, leur espionnage te permettra d'avoir une augmentation si tu le fais bien !!