Espionnage de PC

NESTOR - 21 juil. 2007 à 00:54
 RAS LE BOL - 6 oct. 2010 à 09:12
Bonsoir.
Je m'adresse à vous parce que j'ai besoin de conseils. Depuis plusieurs mois, à mon boulot, j'ai l'impression que l'on m'espionne. Il apparait de plus en plus évident que des collègues surveillent à distance mon écran de PC. en effet, ça fait 2 ans que je suis dans ce service et ç fait deux ans que certaines personnes de mon travail aimeraient que je sois virée ou au moins que je change de service. Est-ce légal de surveiller mon PC? Quels sont les recours contre de telles pratiques? Selon moi un tel flicage n'est pas acceptable. Pouvez-vous m'aider SVP. Merci.
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
21 juil. 2007 à 11:06
Slt

Qu'en pense ton Patron ?
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 08:43
Salut

Si on "espionne" le PC que tu utilises à ton boulot tu ne pourras rien y faire.
Tu es au boulot et ton PC est un outil de travail, donc si tu l'utilises dans un but personnel ton employeur peut te sanctionner, mais il devrait t'avertir dans un premier temps.
Comme ton ordi est certainement relié au réseau de l'entreprise, il est normal que ce réseau soit surveillé ne serait ce que pour des raisons de sécurité. Maintenant, si on te surveille personnellement dans le but de te nuire, ça peut passer pour du harcellement.
1
blux Messages postés 26044 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289
23 juil. 2007 à 10:08
Salut,

Tu es au boulot et ton PC est un outil de travail, donc si tu l'utilises dans un but personnel ton employeur peut te sanctionner, mais il devrait t'avertir dans un premier temps.
Pas si clair que ça, au vu des dernières jurisprudences concernant le courrier électronique et les dossiers marqués personnels sur le PC...
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
13 août 2008 à 15:46
Le mieux aurait été de lui conseiller de poster là http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite pour un petit hijack this !
1
BmV Messages postés 90620 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 688
23 juil. 2007 à 09:07
Salut.

"si on te surveille personnellement dans le but de te nuire, ça peut passer pour du harcèlement " : en effet.
Et c'est passible de lourdes peines.
MAIS encore faut-il pouvoir produire des preuves et/ou des témoingnages.
0
Justement, trouver des preuves n'est pas évident. Ils s'en doutent certainement, et c'est pour cela qu'ils se permettent de telles pratiques! Et pour répondre à FIL 1958 : je n'utilise pas le PC du boulot à des fins personnelles car j'ai un PC à la maison. Comme ils veulent me virer je crois plutôt qu'ils veulent prouver que je ne travaille pas assez ou pas assez vite...Ce qui est pénible c'est de ne pa savoir ce qu'ils trafiquent dans mon dos. Et en plus pour le principe, je trouve ça plutôt dégueulasse d'espionner ainsi quelqu'un à son insu. Est-ce que vous connaîtriez une parade à ce genre d'espionnage?

Merci pour vos réponses.
0
blux Messages postés 26044 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289
23 juil. 2007 à 22:35
Si on te surveille, on doit te le dire, sinon, aucune preuve ne pourra être retenue contre toi de manière officielle auprès d'un tribunal...
0
Nardine > blux Messages postés 26044 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024
7 juil. 2010 à 17:41
Ha oué et quoi faire alors ? Je ne connais pas bcp d'espions qui se ventent d'être espion!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arrête d'utiliser ton pc et travail, leur espionnage te permettra d'avoir une augmentation si tu le fais bien !!
0
Bonjour,
Je suis dans le mème cas que vous.La ou les personnes qui ont infiltré mon ordi m'envoient des pubs ciblées selon les discussions auxquelles elle(s)ont accès par différents moyens...Cela devient exaspérants et insupportable Quels sont les moyens d'arr'ter ces agissements indignes.?!
0