Excel: courbe+histo 2 axes et interpolation

ff -  
 Ced -
Bonjour a tous,

Je veux realiser sous excel un graphique courbe+histogramme sur 2 axes. En hsitogramme une modalite: irrigation et en courbe 3 modalites qui sont des indicateurs du stress hydrique de la plante. En gros quand on irrigue, le stress de la plante diminue, la courbe remonte. Tout ceci est fonction du temps (date) qui est en abscisse.

Je ne fais pas les measures de stress hydrique tous les jours, donc j’ai beaucoup de cases vides dans mon tableur excel. Comme mon type de graphique est courbe+histogramme 2 axes, il ne m’est pas possible dans options graphique de cocher interpoler les cellules vides… Donc la courbe ne se trace pas!

Pour l’instant la seule solution que j’ai trouve est de remplir les cases vides entre 2 valeurs de measures en me servant de ma calculette. Par exemple le 5 juillet j’ai une valeur de stress hydrique de 20, le 10 juillet elle est passee a 70, donc je met 30 dans la case 6 juillet, 40 dans la case 7 juillet etc…J’ai pris un exemple simple pour demontrer mais en pratique je dois prendre ma calculette tout le temps, c’est embetant.

Donc avez vous une solution? Y a t il une option a cocher que je ne connais pas pour que la courbe se trace toute seule? Si la seule solution est d’ interpoler et de remplir les cases vides sous excel, y a t il une fonction qui fasse cela?

D’avance merci
A voir également:

2 réponses

ff

Et bien j'ai trouve une solutio, je met #N/A dans les cases vides, comme cela la courbe se trace, pas besoin d'interpoler.

Si qqun sait comment interpoler les cases vides entre 2 valeurs ca m'interesse tout de meme pour le futur.

Merci d'avance
2
Jean

Bonjour,

2 ans plus tard, pas mieux. L'aide d'Excel n'intègre même plus les termes interpoler ou interpolation. J'ai l'impression que cette notion est partie avec l'eau de la version 2003.
En attendant merci pour l'astuce.

A+

Jean
0
Ced

Bonjours :

on peut interpoler sous excel :

cliquer sur le graphique ----> outil --> option --> onglet graphique
"traitement des cellules vides" : cocher interpoler

et voilà !
0