Fichier Word une fois en lecture seule et une autre fois en norm

Fermé
PA72VB2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 17:05
PA72VB2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 12:18
Bonjour,

J'ai un fichier word qui, parfois, s'ouvre en lecture seule et parfois s'ouvre en normal.

Il n'est ouvert qu'une fois.

Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Heas Messages postés 71 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 5
24 nov. 2015 à 18:40
Bonjour,
j'ai eu quelquefois ce souci sous Vista, un fichier (Word,Excel) était déclaré en lecture seule alors qu'il n'était pas ouvert par ailleurs, ceci avec divers fichiers.

En recommençant, je n'avais plus le problème.

Ce qui est totalement illogique. Et que je me suis expliqué au moment où je me suis rendu compte que mon disque dur "perdait" une partie de sa capacité.

J'espère que ce n'est pas votre cas.

Cordialement
0
PA72VB2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 12:18
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon ordinateur est neuf (je l'ai depuis une semaine).

J'ai essayé de réenregistrer mon fichier sous un autre nom, ce qui a fonctionné. Quand je l'ouvre de nouveau, il peut s'ouvrir en lecture seule ou pas.

J'ai aussi essayé de l'ouvrir de WORD directement et non pas de l'explorateur, mais c'est exactement la même chose ; une fois en lecture seule et une autre fois, non.

Les mystères de l'informatique sont impénétrables...

Merci encore pour votre réponse.

Bonne journée.

Cordialement.
0