Adaptateur USB pour remplacer la prise jack casque

Fermé
Kobbyabesoindaidesvp - 24 nov. 2015 à 00:36
georges97 Messages postés 12537 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 24 nov. 2015 à 18:04
Bonjour,

j'ai eu la mauvaise surprise en voulant regarder une vidéo youtube de voir que le port jack de mon ordi avait pété... résultat, je dois tortiller dans tout les sens la prise jack dans le port pour avoir un son optimal et c'est vraiment pénible, surtout que c'est très sensible...

donc j'en viens au choix d'acheter une carte son externe pour pouvoir brancher mon casque qui est le AKG Q701. Ce casque m'a coûté bonbon et j'ai peur d'acheter une carte son externe qui ne permet pas d'avoir l'excellent son que produit le casque.

donc par exemple, cette carte son externe est-elle bonne ? http://www.amazon.fr/Dacomex-Mini-Carte-Son-USB/dp/B002CIDHYE/ref=sr_1_3?s=gift-cards&ie=UTF8&qid=1448320787&sr=8-3&keywords=carte+son+externe

avez-vous des liens de cartes son externes par trop cher qui permettrait d'avoir un excellent son avec mon casque...

merci!
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12537 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 407
24 nov. 2015 à 18:04
Bonjour,

Le prix d'un produit ne correspond pas toujours à ses performances, mais en l'occurrence les cartes audio, internes ou externes sont composées de convertisseurs numérique/analogique dont le taux d'échantillonage (en khz) dépend du prix du composant. A ce prix, il ne faut s'attendre à des miracles ni en termes de dynamique, de bande passante, de vitesse de réponse ou de rapport signal/bruit (souffle).

Par ailleurs, les sources (fichiers audio) sont le plus souvent en mp3 échantillonnés à 44 khz donc déjà limités par rapport à un enregistrement sur bande. Mais on trouve des sources en 128 khz.

On trouve des préamplis casques de meilleure qualité comme par exemple ici :

https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/amplificateurs/amplis-casques

Vous avez au moins les caractéristiques audio contrairement au produit que vous citez, qui n'est qu'un produit de dépannage.

Ceci dit, tou dépend de ce que vous écoutez, sans porter de jugement de valeur, les différences seront plus perceptibles pour de la musique de chambre par rapport à du hard-rock.

Cordialement
0