Mon PC se chauffe trop fort et souffle

Fermé
sara@ - 23 nov. 2015 à 21:24
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 12 avril 2016 à 19:13
Bonjour,
mon disque dur est brûlé je l'ai changé par un nouveau disque dur Seagate 160 GO sachant que j'ai un PC DELL LATITUDE E4300 core duo après mon PC se chauffetrop et souffle bcp cela est du à quoi? mercii pour avance pour vos réponses


A voir également:

3 réponses

Alan35000 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 3
Modifié par Alan35000 le 23/11/2015 à 21:29
Bonsoir, je vous donne une réponse pour avoir ouvert pas mal de pc portables.

Cela n'est pas écrit dans la notice des ordinateurs en effet mais le coup d'aspirateur sur le ventillo ne suffit pas.

Pour bien nettoyer un pc qui chauffe et qui s'emballe (ce qui est très mauvais signe).

Il faut l'ouvrir car le bouchon de poussières est situé à la sortie même du ventillateur ce qui n'est pas accessible d'ordinaire.

Cdlt Alan.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
23 nov. 2015 à 21:30
Juste pour préciser qu'on passe pas l'aspi dans son ordi, mais plutôt une bombe d'air sec =)
0
merci pour votre réponse hmmm donc mon PC a besoin de nettoyage est ce que je ne peux pas savoir cela est du à quoi?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 23/11/2015 à 21:31
Hello,

Quelles sont les températures de ton PC au repos?

As-tu enlever la poussière à l'intérieur? Car elle bouche les évacuer et entrée d'air, augmentant ainsi la chaleur dans le boitier du PC.
0
comment je peux connaitre la température de mon PC?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
23 nov. 2015 à 21:55
Utilise un logiciel comme speccy (editeur piriform) =)

Avant de dire que c'est trop chaud, il faudrait les températures, pour s'en assurer. D'après le message de mon prédécesseur par contre, tu as une PC portable c'est ça? Si c'est le cas, tu l'utilise dans le lit, sur des surface draper si je puis dire ça ainsi?

Si c'est le cas, les drap/couettes etc..bouche l'aération et la c'est la canicule dans le PC. On l'utilise donc sur une surface plane, avec l'arrière sur élevé de 2/3 cm pour facilité le flux d'air sous le PC =)
0
merc pour votre reponse
wii j'ai un PC portable je l'utilise sur un bureau en fait j'ai jamais eu ce problème mais récemment mon disque dur est brûlé et je l'ai remplacé par un nouveau et dès mon pc ce chauffe et il souffle bcp parfois si je travaille bcp avec il ya l'odeur du feu qui vient hors de lui et quand je fais un mettre en veille le Pc se démarre mais l'écran reste noir
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
23 nov. 2015 à 22:31
La poussière peut s'avérer fatal pour un PC portable, peu être à cause de ça que le disque à cramer. Il faudrait le nettoyer, mais je conseil de laisser ça à un pro si vous ne l'avez jamais fait. Un PC portable est assez galère à monter/demonter, et pour éviter la casse je conseil le pro.

Sinon si le ventilo tourne à fond, c'est plutôt bon signe dans le sens ou il fonctionne, mais si il est a fond, c'est qu'il fait vraiment chaud. Donne nous les températures qu'on voit si c'est normal ou vraiment trop chaud.
0
file:///C:/Users/Sara/Pictures/Capture.PNG
voilà les résultats que j'ai obtenu en utilisant le logiciel speecy
0
MelissaJJ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 3
Modifié par stf_la sudiste le 13/04/2016 à 15:05
Bonjour parfois quand je mets mon ordi portable sur ma couette il s'échauffe trop, je ne sais pas pourquoi, peut etre y bcp de poussière a l interieur de mon ordi
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
12 avril 2016 à 19:13
hello,

On ne met jamais un PC portable sur une couette ou tout autre matière semblable. La raison? Tout simplement parce que le PC s'enfonce dans la couette, et cette dernière bouche les sorties d'air. L'air chaud ne sort plus, ou mal, la chaleur s'accumule et le PC fini par chauffer.

A faire attention donc, la chaleur réduit la durée des composants, et donc du PC. Penser à l'utiliser sur une surface rigide, pour laisse la ventilation se faire correctement.

Vérifier la poussière serait bien aussi, mais ne pas le faire seul si on ne l'a jamais fait, c'est fragile ces petites bête la, on a vite fait de casser quelque chose =)
0