Mon PC plante

Fermé
Lu06000 - 23 nov. 2015 à 20:56
 Lu06000 - 23 nov. 2015 à 22:57
Bonjour/Bonsoir,

Il y a quelques jours j'ai copié/collé une vingtaine de films sur mon ordinateur portable (Dell/Windows 7). Depuis, dès que j'utilise trop longtemps n'importe quel ficher: Word, internet...etc.. mon ordinateur plante. La souris bouge encore, l'écran reste allumé mais je ne peux plus rien faire. Ni fermer les fenêtres, ni en ouvrir une... Rien. Je suis donc obligée d'appuyer longtemps sur le bouton démarrer pour éteindre mon ordinateur, afin de le rallumer. J'ai déjà fait un scan: je n'ai pas de virus. J'ai également vérifié l'espace qu'il y avait sur mon ordinateur et mon disque dur et j'ai encore de la place.

S'il-vous-plaît, aidez-moi. Comme beaucoup, je ne suis pas une experte en informatique et mon ordinateur est mon outil de travail pour mes études.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 280
23 nov. 2015 à 21:53
Salut,

Disque dur de combien de Go ?
Combien te reste il de place sur la partition C:/ et combien fait elle ?
0
Il me reste 451 Go sur la partition C:/. Il me reste 260 Go de libre. En sachant que mes films sont en ce moment sur le bureau de mon ordinateur. Je les ai déplacer dans le dossier C:/ et cela ne changeait rien au problème.

Je suis dans une résidence étudiante, nous utilisons tous la même WiFi. Parfois un message s'affiche me disant qu'un autre ordinateur possède la même adresse IP que moi. Et dans mes émoticônes en bas à droite de mon écran, il y a un drapeau blanc avec une croix rouge qui m'indique que je dois "Insérer un support amovible (important)". Je ne sais pas si ces détails jouent sur le dysfonctionnement de mon PC.

Merci pour votre réactivité !
0
Excusez-moi, je me suis mal exprimée. En tout, j'ai 451 Go et il me reste 260 Go de libre
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 280 > Lu06000
23 nov. 2015 à 22:17
Tu n'aurais pas une autre partition dans "Ordinateur" ?

Genre C:/ et D:/.

D:/ c'est pour y mettre les sauvegardes perso.

Il ne faut jamais laisser des fichiers perso sur C:/ ou sur le bureau car tu risques de les perdre si le PC plante et que Windows doit être réinstallé..
0
Je viens de vérifier et dans "ordinateur", dans l'onglet "disque dur" je n'ai que OS (C:) et en dessous l'onglet est consacré aux "périphériques utilisant des supports de stockage amovibles"...

Le mieux serait d'acheter un disque dur alors ? Car j'ai toujours tout laissé sur le bureau...
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 280 > Lu06000
23 nov. 2015 à 22:36
Pour éviter de perdre des données personnelles, c'est évident qu'un disque dur externe serait le mieux.

De plus, beaucoup de téléviseur supportent le format des disques dur fonctionnant sous Windows donc il suffit d'y brancher le disque dur pour voir les vidéos.
0