Pc ne recconait pas mon disque externe pour sauvegarde.

Fermé
ancien42 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - Modifié par ancien42 le 23/11/2015 à 18:38
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 nov. 2015 à 15:05
Bonsoir
j'ai un pc Toshiba avec initialement Windows 8.1 passé en 10.
L'lorsque je veux faire une sauvegarde vers le disque externe (Toshiba stor.e basics-2,5po)un message apparaît: connecter le lecteur erreur inconnue
merci d'avance.
A noter que le copier/collé fonctionne toujours.

carpe diem
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 27/11/2015 à 14:49
Bienvenue sur le Forum, ancien42 :)

Bizarre … s'agit-il de la sauvegarde via les outils de Windows ou tu te sers d'un logiciel tiers pour effectuer ces sauvegardes ?

Si le copier/coller fonctionne toujours et si tu utilises toujours le même port USB pour la sauvegarde je te suggérerais juste de tester un autre port USB de ton ordinateur et de bien vérifier le cordon USB utilisé. N'hésite pas à tester un autre câble USB compatible.

Si tu passes par le biais des outils de Windows je te suggérerais de revoir les paramétrages de la sauvegarde et les refaire, si nécessaire :)

D'ailleurs, observes-tu d'autres anomalies et d'autres symptômes inquiétants ? Il est vrai que les messages d'erreurs que le système d'exploitation envoie contiennent, en soi, de bonnes pistes qui pourraient nous rediriger sur la bonne voie :) Pourrais-tu me communiquer le contenu entier du message qui s'annonce, stp :)

@ancien42, n'empêche pas de lancer un chkdsk sur ce DD: accéder àl'Invite de commandes (en mode administrateur) > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre G la syntaxe à saisir doit être chkdsk G: /F/R. Une fois ceci terminé on pourrait refaire le test et voir quel sera le comportement manifesté :)

Je te rappelle que CHKDSK de réparation (/F) tente de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés (au cas où de mauvais secteurs seraient présents sur le DD) et s'il ne réussit pas il est fort probable qu'il les écrase. Ceci pour dire qu'il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.

Bon vendredi et A+ sur le Forum !
Carpe diem :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
ancien42 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 11:45
Bonjour Sannin-WD Merci de la réponse,
Pour compléter mon texte précèdent, des la mise en route du pc le centre de notifications, sous rubrique Sécurité et Maintenance, m'envoie le texte suivant
-Réactiver votre lecteur d'historique de fichiers.-
Dans le système de sécurité pour enregistrer des copies de sauvegarde a 'laide de l'historique de fichiers.
Un message m'indique que l'historique des fichiers ne reconnaît pas ce lecteur.
Dans un rectangle materialisé apparaît: Copiez vos fichiers suit le sigle du disque Dur Exterieur et sous cette image deux mots "ERREUR INCONNUE"
Merci d'avance.
carpe diem
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/11/2015 à 15:05
Salut ancien42 :)

Penses-tu qu'il vaut la peine de revoir la configuration du lecteur pour l’Historique des fichiers https://support.microsoft.com/en-us/windows/file-history-in-windows-5de0e203-ebae-05ab-db85-d5aa0a199255 ? L'article que je t'envoie fais partie de la base de connaissance de Microsoft et est applicable à Windows 8.1. Néanmoins il me semble que la logique à suivre sous Windows 10 sreait pareille ;)

Si tu veux on pourrait déconnecter le lecteur (en toute sécurité), redémarrer l'ordinateur, remettre le DDE et refaire les manipulations. Le message « erreur inconnue » persiste-t-il ?

Je te fais parvenir un lien qui pourrait t'intéresser aussi :) https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US .

@ancien42, as-tu pu faire le CHKDSK sur le DDE (le lecteur) ?

Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0