Partage de fichiers un sens seulement

Résolu/Fermé
fredydie Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 20 juil. 2007 à 22:48
 fredydie - 26 juil. 2007 à 23:46
Bonjour à tous,
Pourquoi je n'arrive pas à envoyer des fichers de mon ordinateur portable sur celui du bureau? message d'erreur suivant: impossible de copier ,acces refusé, verifier que le disque n'est pas plein ou protégé en ecriture!
Dans le sens ordinateur bureau vers le portable aucun problème, je peux ouvrir les dossiers partagés des deux cotés sans problèmes mais dés que je veux copier un fichier du portable vers ordinateur bureau ça bloque.
merci d'avance pour vos réponses.

configurations: Ordinateur Bureau: XP familiale sp2 connecté ethernet livebox
ordinateur portable: XP media center sp 2 connecté Wifi -livebox
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 juil. 2007 à 23:47
vérifies que l'utilisateur à les droits d'écriture (au niveau partage réseau et au niveau ntfs) si tu te connectes via un compte utilisateur .
si tu te connectes via le compte invité, il n'a normalement aucun droit en écriture .
partage fichiers
0
fredydie Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
21 juil. 2007 à 13:06
Merci brupala pour ta réponse ,dés que j'ai un moment je vais verifier je te donnerais des nouvelles.
A+
0
fredydie Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
21 juil. 2007 à 23:41
salut,
je verifié ce que tu m'as dis ,je suis administrateur sur les deux PC,mes documents partagés dans propriété les cases lecture seule sont décoché,mes disques sont en NTFS.
Sur mon ordi de bureau je copie un fichier dans celui du portable et je peux le reprendre sans probleme,mais quand je veux faire la meme chose à partir de mon portable message:acces refusé: alors que sur mon portable je peux ouvrir les dossiers documents du bureau sans problème mais je peux rien copier .A+
0
Salut à tous,
Mon problème est resolu, j'ai désactivé le pare feu sur l'ordi qui faisait problème et maintenant je partage mes fichiers entre les deux ordi.
merci pour votre aide et A+
0