Ajout d'un nouveau champ dans un formulaire Access

Fermé
Ema996 - 23 nov. 2015 à 16:57
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 27 nov. 2015 à 15:19
Bonjour,

Je ne suis pas très familière avec Access 2010, mais j'utilise une base de donnée qui avait été créé par une personne qui n'est plus dans notre entreprise et du coup personne ne connaît suffisamment Access pour m'aider a y apporter des améliorations.

Cette base de donnée a déjà quelques années et suite à de nouveaux besoins, il me faudrait ajouter un nouveau champ dans un formulaire déjà existant (déjà 8'700 entrées).
Dans la table, j'ai réussi à créer un champ supplémentaire.
Maintenant, ma difficulté est d'essayer d'insérer ce champs dans le formulaire actuel.
Je ne suis pas du tout sûre que ma manipulation soit juste, mais voici ce que j'essaie de faire :

En mode formulaire, dans la liste des champs, je trouve le nouveau champ créé.
Si j'essaie de le glisser dans le formulaire, le message d'erreur suivant apparaît :
"Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que vous voulez ajouter, Essayer d'insérer ou de coller moins de données"

Je n'arrive pas solutionner ce problème.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution afin de pouvoir insérer ce nouveau champs dans ce formulaire.

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
23 nov. 2015 à 18:52
Bonjour
Le technique est bonne mais cela doit etre la largeur du champ .
Faire attention si c'esdu texte du numerique ou un champ date.
0
Bonjour,
Oui c'est effectivement un champs date, comment dois-je alors faire pour l'insérer ?
Encore merci pour votre aide.
0
Bonjour
Lorsque vous avez crée le champ date, mettez le format que vous désirez.
Votre devez le retrouver dans la liste des champs du formulaire soit par une requete ou la table.
En mode creation du formulaire, sélectionnez le champ date puis glisser ou copier/coller dans le formulaire. Eventuellement agrandissez la largeur du champ .
Sinon mettez la base compressée sur le site avec c_joint
0
Bonjour,
Alors le champs est créé et avec un format date dans la table.
Dans le formulaire, je le vois dans ma liste des champs (avec l'outil ; ajouter des champs existants)
Par contre, comment l'insérer dans le formulaire ?
Dois-je d'abord créer un emplacement dans le formulaire pour l'insérer (cela je ne saurais pas comment faire).
Car en le glissant simplement le champs dans le formulaire j'ai toujours le message "Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que vous voulez ajouter, Essayer d'insérer ou de coller moins de données" .
Merci encore pour votre aide.
0
castours > Ema996
24 nov. 2015 à 12:34
c'est bien dans un formulaire mais pas dans sous formulaire
0
Bonjour,
Oui c'est bien un formulaire.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
24 nov. 2015 à 19:26
Bonsoir
Une maniere de créer un champ date.
Tu mets ton formulaire en création.
Tu copies un champ texte de ton formulaire
Tu vas dans les propriété de ce champ
Tu changes le nom du champs et de l'étiquette que tu renommes comme celui du champs date de ta table. Tu choisis le format défini dans ta table.
J'ai essayé cela fonctionne
Si tu as aucune données dans le champ actuel, tu peux l'effacer et en créer un autre pour voire si cela se reproduit en le glissant dans le formulaire. Fait attention au format essaie le format 24/11/2015
Tiens moi au courant
0
Bonjour et merci pour vos instructions.
Désolée, je n'ai pas pu le faire tout de suite, je suis un peu débordée.
Donc j'ai essayé de créer un champs, mais du coup c'est toute la base qui plante dès que je sauve le nouveau champ. Quand je retourne ensuite dans le formulaire, tout à disparu.
Le message d'erreur est "le moteur de base de données n'a pas trouver l'objet SELECT[....] ... (tous les champs). Vérifiez qu'il existe et que vous avez correctement entré son nom et son chemin d'accès. Si SELECT ..... n'est pas un objet local, vérifiez la connexion réseau ou contacter l'administrateur du serveur. "
Du coup toute le formulaire est vide. Impossible de retrouver les enregistrements des différentes tables. Si je supprime le champs créer, tout refonctionne de nouveau.
Encore merci pour votre aide.
0
Bonjour et merci pour vos instructions.
J'ai fait une mauvaise manip en vous répondant, je pense que vous n'avez pas reçu ma réponse. Voir donc mon post ci-dessus.
Merci.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217 > EmaTcs
27 nov. 2015 à 15:19
Bonjour
Il faut tout de meme créer le champ dans la table ,pour le retrouver dans la des champ du formulaire et tu appliques la methode que je t'ai decrite.
0