A voir également:
- Pourquoi je n'arrive pas à mettre mes photos sur mon ordinateur ?
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
3 réponses
Vous êtes sur quel type de PC: MAC, windows.....
JobD
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
je suis sur un pc windows et j'utilise un logiciel windows 7
Bonjour,
normal que tu ne puisses pas voir la photo si ton logiciel d'imagerie ( photo viewer) ne prend pas en charge le type d'image pris par ton téléphone.
Essaie plutôt de faire un click droit sur la photo->ouvrir avec->choisir paint ou bien Microsoft office picture manager par exemple. Si cela ne marche pas cherche toi un bon logiciel d'imagerie gratuit sur google il y en a des millions.
normal que tu ne puisses pas voir la photo si ton logiciel d'imagerie ( photo viewer) ne prend pas en charge le type d'image pris par ton téléphone.
Essaie plutôt de faire un click droit sur la photo->ouvrir avec->choisir paint ou bien Microsoft office picture manager par exemple. Si cela ne marche pas cherche toi un bon logiciel d'imagerie gratuit sur google il y en a des millions.
Bonjour,
avant de faire ou télécharger toute chose,
peux-tu nous indiquer l'extension des photos que tu ne peux ouvrir ?
Cette extension, tu devrais pouvoir la voir sur le nom de ta photo.
(Exemple : DC1266744.PNG)
Le .PNG est une extension.
Si ton Windows ne possède pas de logiciel spécifique à certains types de fichier (images ou photos), alors l'extension devrait être visible (xyz."extension").
Si cette fameuse extension n'est pas visible, et que tu vois le nom du fichier uniquement (sans un point (.) suivi de son extension), c'est qu'un logiciel est capable de l'ouvrir.
Par rapport à ta réponse, on pourra te dire quel logiciel utiliser.
avant de faire ou télécharger toute chose,
peux-tu nous indiquer l'extension des photos que tu ne peux ouvrir ?
Cette extension, tu devrais pouvoir la voir sur le nom de ta photo.
(Exemple : DC1266744.PNG)
Le .PNG est une extension.
Si ton Windows ne possède pas de logiciel spécifique à certains types de fichier (images ou photos), alors l'extension devrait être visible (xyz."extension").
Si cette fameuse extension n'est pas visible, et que tu vois le nom du fichier uniquement (sans un point (.) suivi de son extension), c'est qu'un logiciel est capable de l'ouvrir.
Par rapport à ta réponse, on pourra te dire quel logiciel utiliser.
Justement, ici ce n'est pas l'extension, mais le nom de la photo.
Une extension est toujours précédée d'un (.) point.
Une petite astuce, te permettra d'afficher les extensions de fichiers.
Voici la procédure sous Windows 7:
Dans le Panneau de Configuration, indique dans le champ de recherche (au dessus, à droite) "Dossier"
Une liste de résultat de recherche s'affichera, choisi et clic sur "Options des dossiers"
Une fenêtre s'ouvre (Options des dossier), rends-toi dans l'onglet "Affichage".
Descend un peu la barre de navigation verticale, et décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connus"
Valide en cliquant sur "OK"
Tu peux refermer les fenêtres ouvertes, et indiques-moi à présent l'extension de tes photos.
Une extension est toujours précédée d'un (.) point.
Une petite astuce, te permettra d'afficher les extensions de fichiers.
Voici la procédure sous Windows 7:
Dans le Panneau de Configuration, indique dans le champ de recherche (au dessus, à droite) "Dossier"
Une liste de résultat de recherche s'affichera, choisi et clic sur "Options des dossiers"
Une fenêtre s'ouvre (Options des dossier), rends-toi dans l'onglet "Affichage".
Descend un peu la barre de navigation verticale, et décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connus"
Valide en cliquant sur "OK"
Tu peux refermer les fenêtres ouvertes, et indiques-moi à présent l'extension de tes photos.
Très bien, dans ce cas voici comment rétablir l'ouverture de tes images.
Sélectionne depuis ton pc, une photo.
Clic droit sur celle-ci --> Ouvrir avec --> Choisir le programme par défaut...
Une fenêtre s'ouvre.
Dans la partie supérieur, regarde si "Visionneuse de photos Windows" est présent.
Si oui, sélectionne là, et valide sur "OK".
Si non, tu peux cliquer sur le petite flèche afin de dévoiler la partie "autres programmes".
recherche "Visionneuse de photos Windows" et valide par "OK".
Sélectionne depuis ton pc, une photo.
Clic droit sur celle-ci --> Ouvrir avec --> Choisir le programme par défaut...
Une fenêtre s'ouvre.
Dans la partie supérieur, regarde si "Visionneuse de photos Windows" est présent.
Si oui, sélectionne là, et valide sur "OK".
Si non, tu peux cliquer sur le petite flèche afin de dévoiler la partie "autres programmes".
recherche "Visionneuse de photos Windows" et valide par "OK".