Lenteur de mon disque dur

Maxcool1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai un pc acer de 4 go de RAM et un possesseur 2.30
brusquement mon système est devenu lent
j'ai du mal à venir sur le bureau
j'ai formaté le disque mais j'ai toujours le même problème. sil vous plait quelqu'un pourrait m'aider à réparer mon disque dur!
A voir également:

3 réponses

Taren59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Si le problème viens d'un soucis de rapidité de calculs, voit pour changer ton processeur. Pourrais-tu me donner la référence de ton disque dur ainsi que celle de ton processeur ?
Vérifie bien que tout tes drivers et pilotes sont à jour. Et aussi que le système d'exploitation est à jour. Vérifie également la connectivité de ton disque dur. Vérifie aussi la température durant l'utilisation.
0
Maxcool1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponses
j'ai mis le disque dur de mon ami dans mon pc et ça fonctionne normalement.
mais quand je met le mien mon pc devient très lent et ça peut mettre environ 4 heure du temps avant de pouvoir finir d'installer le système d'exploitation.
aidez moi à trouver une solution à mon disque dur!
0
Taren59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

effectivement si un autre disque dur marche normalement, le soucis viens bien du DD.
pourrais-tu me donner un descriptif complet de ta config et tes composants ?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bienvenue sur le Forum, Maxcool1 !

Je m'immisce dans la conversation juste pour compléter un peu les idées de @Taren59 :)

J'avoue que mon premier instinct (vu les résultats des tests croisés que tu as faits) serait de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant HDD. Un tel diagnostic te renseignerait sur l'état de santé de ce DD et te permettra de vérifier son intégralité. Une fois le diagnostic fait, on saurait comment procéder par la suite : lancer une écriture de zéros sur le DD (pour l'effacer complètement et ainsi ré-allouer des secteurs défaillants) + installation propre de l'OS ou rechercher le remplaçant de ce DD.

Maxcool1, à ta place je ferais, dès que possible, une sauvegarde des contenus importants que ce DD garde pour pouvoir les récupérer facilement, au cas où.

Fais nous savoir la suite, stp :)
A+ et bonne fin de journée à vous !
0