Problème de mise à jour

Fermé
jorandall62 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 23 nov. 2015 à 14:06
 jorandall62 - 23 nov. 2015 à 20:56
bonjour , j'ai un problème avec Windows update (impossible de rechercher les mises à jours) .
pour résoudre le problème j'ai voulu installé l'utilitaire " FIX IT " mais idem j'ai une fenétre qui me dit " impossible de télécharger des utilitaires des problèmes. vérifier votre connexion internet " !

j'ai branché le pc en filaire (du pc au modem)
merci pour bonjour , j'ai un nouveau pc mais je n'arrive pas à rechercher les nouvelles mise à jour avec vos réponses
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1 réponse

Baccara7676 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 1
23 nov. 2015 à 15:11
Salut regarde si la date du pc et l'heure et bien regler car moi sur le mien cela empêcher de faire les mise a jour avec windows update
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jorandall62 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 56
23 nov. 2015 à 15:15
oui j'ai vérifié ,aucun problème à ce niveau
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Baccara7676 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 1
23 nov. 2015 à 15:21
Sur gogole j'ai trouer ca suite a c eprobleme mais je l'ai jammais fait

Etape 1 : Arrêter le service de Windows update et renommer le fichier SoftwareDistribution.



1. Cliquez sur Démarrer, tapezcmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez net Start wuauserv etvalidez par la touche Entrée, cette commandepermet de démarrer le service Windows Update.

Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.



Si le problème n'est toujours pas résolu, je vous invite de passer à l'étape suivante



Etape 2 : Réinitialisation des composants Windows :

1. Rendez vous au lien suivant :https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources

2. Cliquez sur le boutonFix It.

3. Dans la boîte de téléchargement, choisissez Enregistrer et sauvegardez l'utilitaire sur votre bureau, lorsque le téléchargement se termine, cliquez sur Exécuter.

4. Acceptez la licence en cochant la case I agree puis cliquez surNext.

5. Cochez la caseRun aggressive options (not recommended) et cliquez surNext.

6. Lorsque la réinitialisation est terminé, une fenêtre apparaît cliquez sur Close.

7. Un message apparaît vous demandera de redémarrer l'ordinateur, acceptez en cliquant surYes.

8. Dés que le bureau s'affiche, relancez Windows Update et vérifiez si tout est rentré dans l'ordre.



Si l'anomalie persiste, télécharger et installer l'outil d'analyse conforme à la mise à jour système « checksur ».

Etape 3 : Allez au lien web suivant pour télécharger l'outil et l'exécuter.

Pour Windows 7 32 bits:http://download.microsoft.com/download/E/D/9/ED93EC4D-E678-4B34-9098-5589BE9534C5/Windows6.1-KB947821-x86-RC.msu

Pour Windows 7 64 bits:http://download.microsoft.com/download/D/8/6/D8621C7B-B5FC-46F7-B3A2-02791C2533EA/Windows6.1-KB947821-x64-RC.msu

Dés que vous accéder au lien, cliquez sur télécharger après vous choisissez exécuter ou ouvrir. Une fois l'analyse faite, essayez de lancer la mise à jour de sécurité.

Si le dysfonctionnement persiste toujours, merci de passer à l'étape suivante.

Etape 4 : Analyse du système en mode sans échec :

1. Redémarrez l'ordinateur puis dés que le logo du constructeur s'enlève (immédiatement après) pressez la touche F8 pour obtenir les options de démarrage avancées.

2. Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option "Mode sans échec " grâce aux flèches de direction, puis vous validez avec la touche Entrée.

3. Après le chargement de Windows, veuillez lancer l'analyse du système à l'aide de la commandesfc /scannow en exécutant l'invite de commande en tant qu'administrateur

Merci
Hicham B.
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jorandall62
23 nov. 2015 à 20:56
merci c'est résolu ;)
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