Virus internet

Fermé
vincent blanchet - 23 nov. 2015 à 12:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 nov. 2015 à 13:55
Bonjour,

En voulant télécharger une serie sur le net hier, j'ai ramené ce que je pense être un virus sur mon ordinateur portable et depuis il ouvre plein de fenetres que je ne lui demande pas, la barre des taches affiche des logiciels que je n'ai jamais installé, des progammaes d'installation se lancent tous seuls, Mon navigateur ne marche plus bien, bref, j'aimerai m'en débarassser, pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance

Vincent

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
23 nov. 2015 à 13:55
Salut,

Commence par un nettoyage adwcleaner : https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Donne le rapport de nettoyage dans un nouveau message.

Salut,

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

--
1
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
23 nov. 2015 à 13:05
Bonjour !

En effet vous vous êtes bloqué un paquet de virus ! Le plus simple serait de revenir à un point de restauration antérieur au problème.

Si cela persiste ou que point de restauration est lui aussi corrompu, essayez-en un autre et si ça ne fonctionne toujours pas, réinstallez Windows. Mais avant cela faite une sauvegarde de vos données personnelles qui sont (éventuellement) sur la partition système (C) sinon vous les perdrez !

Slt
0