Impossible de me connecter à yahoo mail depuis iMac : bug

Résolu/Fermé
sev74voyage Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 nov. 2015 à 10:51
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2015 à 18:03
Bonjour,

Depuis quelques jours impossible de me connecter sur yahoo mail depuis mon iMac 10.11 El Capitan sur Safari 9.0.1.
INFO : je peux me connecter depuis mon Macbook Pro, mon iPhone et même le Mac book Air de mon compagnon.

Précision : sur mon iMac, lorsque je suis juste sur la page d'accueil yahoo, en haut à droite il y a bien marqué mon nom et lorsque je survol l'enveloppe je vois apparaître la liste de mes mails reçus, mais, dès que je clic pour accéder à ma fenêtre yahoo mail, le chargement de la page bloque et : impossible de me connecter à ma page yahoo mail.

Je n'ai pas envie de supprimer mes caches ou historique.

J'ai essayé de me connecter via : m.yahoo.com pour me dépanner et même maintenant je n'arrive plus à ouvrir cette page.

J'ai essayé de contacter yahoo au 0805... mais ce N° n'existe plus, ils renvoient au site web.

J'ai essayé de me connecter au service yahoo pour qu'ils m'envoient un mail avec code de vérification sur un autre compte mail (hotmail), mais je n'ai jamais reçu de mail sur ma boîte hotmail après plusieurs tentatives.

J'ai cherché et cherché des solutions sur le web, mais rien trouvé.

J'ai vraiment besoin de ma boîte mail yahoo !

AIDEZ-MOI ! AU SECOUUUUUUURS !
Merci par avance pour votre réponse !
Séverine

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas envie de supprimer mes caches ou historique 


et pourquoi donc ? ces caches ne servent strictement à rien à part accélérer l'affichage ponctuellement, et les historiques ne vous servent à rien si vous mettez les historiques essentiels en liste de lecture ou en signets.

Essayez avec un autre navigateur ou créez une nouvelle session utilisateur pour test si vraiment vous tenez à conserver des caches ou historiques inutiles ou corrompue.


EDIT: pour réparer essayez un démarrage depuis la partition de secours :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit


Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
1
sev74voyage Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 17:00
Merci pour la réponse rapide !

C'est pas évident pour moi l'informatique :(
Vider le cache ça va supprimer tous mes mots de passe automatiquement enregistrés ?
Je ne veux pas supprimer mes mots de passe automatique (je sais c'est pas bien) car je m'en sert très souvent.
Je ne veux pas un autre navigateur.
C'est uniquement Yahoo qui bug.

Et les cookies, c'est quoi ?
Désolé mais même si j'ai cherché les définitions sur le web c'est pas clair pour moi.

J'ai même pas comment vider le cache sur mon iMac (pourtant j'ai regardé sur le web mais ils montres des photos de menu qui ne sont pas identiques au miens) Pfff

Bon, je garde confiance...en vous ! :D
Pouvez-vous encore m'aider ?
MERCI !
Séverine
0
sev74voyage Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 17:03
Rectificatif faute de frappe et orthographe :
"Je ne sais même pas comment vider le cache sur mon iMac"... "ils montrent..."
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 17:43
Le fait de vider les caches et l'historique de Safari ne suppriment pas les mots de passe enregistrés.

Les cookies sont de petits fichiers déposés sur le Mac et qui permettent de conserver certains historiques de vos pages visitées. Ils sont utiles dans une certaine mesure, par exemple le temps de faire des achats sur le net, le temps de faire certaines opérations sur votre compte bancaire etc... mais aussi inutiles dans la mesure ou ils servent également à vous pister. En règle général, on laisse les cookies en place le temps du besoin et quant on a fini de se servir de Safari, on les supprime tous sans aucun état d'âme.

Pour ma part, j'utilise le logiciel Cookie qui fait automatiquement le ménage, (suppression des caches, des historiques et des cookies), chaque fois que je quitte Safari. Aucun problème avec mes mots de passe mémorisés.

Dans les anciennes versions de Safari, il y avait le très pratique bouton "Réinitialiser Safari...", mais aujourd'hui, vous avez le menu Safari / Effacer l'historique...



Et en suivant le menu Safari / Préférences... / Confidentialité, vous avez la possibilité de "Supprimer toutes les données des sites Web..." ça inclue tous les cookies.



De plus, en cochant la case "Afficher le menu Développement dans la barre des menus", vous aurez la possibilité de Vider les caches.





Je vous conseille fortement donc de faire ces 3 choses,

- "Effacer l'historique"
- "Supprimer toutes les données des sites web.."
- "Vider les caches"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sev74voyage Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 18:02
MERCI BEAUCOUP pour tous vos conseils !
Ma connexion yahoo ne marchait toujours pas, j'ai donc eu la lucidité de redémarrer mon iMac et là ça maaaaaaarche !

Encore milles fois merci POUR TOUT ! Et BRAVO pour votre intervention !

Je conserve précieusement vos conseils ! :)

Séverine :)
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 18:03
super :)
0