Problème de disque dur externe

Fermé
nanou - 23 nov. 2015 à 07:52
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 nov. 2015 à 15:20
Bonjour,
je suis sous Windows. l'informatique et moi ca fait 2. on me proposait de passer en Windows 10 ce que j'ai fait mais, la cata. donc je repasse en 8 et là, impossible d'ouvrir mon disque dur externe."Windows n'a pas accès au disque" puis "F:\ n'est pas accessible".
pouvez vous m'aider ?
D'avance merci.
Nathalie.

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 nov. 2015 à 15:20
Bonjour nanou et bienvenue dans la communauté :)

Pas de panique !

Te souviens-tu si ton DDE a été connecté à ta machine lorsque tu faisais l'installation de l'OS ?

Si tu n'as pas encore pensé à exécuter une vérification / réparation via la ligne de commandes CHKDSK je te suggérerais de le faire :)

= > sous Windows 8 : appui simultané sur les touches Windows + la touche X pour afficher les fonctions du menu Démarrer > Invite de commandes (en mode administrateur) > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre F la syntaxe à saisir doit être chkdsk F: /F/R.

Je te rappelle que CHKDSK de réparation (/F) tente de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés (au cas où de mauvais secteurs seraient présents sur le DD) et s'il ne réussit pas il est fort probable qu'il les écrase. Ceci pour dire qu'il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.

= > Une autre démarche envisageable serait de contrôler bien qui est le propriétaire du lecteur pour vérifier les droits d'accès de ce disque dur :

1/ Clic droit sur la clé > Propriétés

2/ Clic sur le volet Sécurité

3/ Clic Avancé > volet Propriétaire

4/ Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

5/ Clic Appliquer > OK

6/ Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

7/ Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

8/ Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

9/ Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

10/ Clic Appliquer > clic OK

@nanou, tiens moi au courant de tes progrès, stp :)
0