Mon pc devient très lent

Résolu/Fermé
Archaons Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - Modifié par Archaons le 22/11/2015 à 20:56
 Spencer91 - 23 nov. 2015 à 21:02
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais voila mon Pc est lent, ram, des chutes de fps, des images qui freeze sur les jeux comme sur les films.
J'ai essayer de changez la ram mais rien n'y fait.
j'ai changez l'alimentation pour voir si il y avait assez courant et le problème ne venait pas de la.
J'ai changez ma carte Graphique pensant que c'était elle qui causait tout ceci mais rien n'y fait !
J'ai nettoyez mon pc bien sur, mise a jour les drivers, réinstallez l'OS formatez complètement mon pc mais toujours rien.
Je me remet a vous pour m'aider car je ne sais plus ou donne de la tete.

Ma config :
- 16go DDR3 de marques AEGIS
- Processeur i7 Quad core 4.4 GHZ
- CG : MSI GTX 960
- CM: MSI z97-G45
- Stockage : 2 To HDD , 500 go HDD
-Alimentation : 550W
-CR : Killer e2200
-OS : Windows 10

Je pense que sois mon proc ou ma CM et en cause car se sont les seul composant que je n'est pas modifier.
Voila si quelqu'un a la solution a ce problème je suis la :).
Cordialement
PS: désolé pour les fautes :)
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Archaons,


Le système d'exploitation est d'origine ?
as-tu un antivirus ?


Si tu as monté ton pc toi même je te conseil de vérifier :
La ventilation
La pâte thermique (bien présente et correct)
etc...
un bon gros check-list Hardware quoi :)
Car ça à l'air d'être une belle bête.

:)
0
Archaons Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
22 nov. 2015 à 21:19
Bonsoir Spencer91,
Merci de ta réponse,
Alors non j'ai effectuer la mise a jour Windows 10 il y a une semaine tout au plus, j'étais sous windows 7.

non pas d'antivirus ;) ils sont inutile et inefficace pour la plupart (je c'est de quoi je parle)
Mais de toute façon j'effectue très régulièrement une batterie de test et de nettoyage pour éviter les soucis.

Pour ce qui est du montage, effectivement je l'est monter moi même, ayant travailler dans un magasin de dépannage et réparation informatique j'ai réparer et monter une centaine de machine.
Donc le montage c'est bien passe j'ai vérifier plusieurs fois les branchements, la pâte thermique est bien placer etc, bien ventiler 6 ventilateurs tout de même :) (je pense que c'est largement suffisant)

Oui une tres belle machine mais qui depuis deux semaines commencent a faire du chichi. Mes compétences dans le domaine sont loin d'être parfaite et j'ai épuisé les solutions de mon cote :(
Je préférais ne pas devoir racheter de proc ou de CM.

Pour ce qui est des Jeux ils s'agit de Starcraft II et le jeu me recommande de tout mettre en Ultra par Default .....
donc sois ma RAM me cache un truc XD sois le Proc surchauffe
Je vais donc nettoyer le Processeur replacer de la pâte thermique et relancer la bécane.
Si tu as des idées je suis preneur :)
0
À voir du coter des applications concernées.. Problèmes lors de l'installation ? (conflits 32/64 bits vis-à-vis de l'architecture d'écriture...) Uniquement des jeux vidéos ?

Suite au passage à Windows 10 tes drivers sont à jours ? :)

Le coté inutile des antivirus est critiquable mais je ne juge pas les façons du tout à chacun :)

Essaye un memtest également pour savoir si une barrette ne serait pas défectueuse (ou mal "comprise" par la CM ?)
0
Archaons Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 > Spencer91
22 nov. 2015 à 21:54
Nan pour tout mais je ne l'est remarquer que dans un jeu.
mes drivers sont a jours
je ferai un memtest demain
merci de ton aide si tu a d'autre propositions n'hésite pas ;)
0
Archaons Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
Modifié par Archaons le 23/11/2015 à 20:59
Probleme resolue, tu avais raison spencer merci de ton aide il n'y avai plus assez de pate a force de manipuler jai du en rajouter
merci beaucoup cordialement
0
Ok, pâte thermique à mettre avec précaution, si tout est respecté, de longues et belles heures de game s'annonce (sans ralentissement)
Pas de soucis ;)
0