Formatage disque dur

Fermé
XLyrio Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 22 nov. 2015 à 20:18
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 nov. 2015 à 14:49
bonsoir j ai recuperer un pc d une boite de secu, il demarre sur ICARE svi je voudrais recuperer le disque dur et l me remettre a zero pour le mettre dans un nouveau pc j ai un autre disque dur avec l os(windows XP) et tous les autres logiciel par lequel le remplacer mais qd je branche les deux en SATA il veut pas voir le deuxieme
A voir également:

3 réponses

XLyrio Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 2
22 nov. 2015 à 20:18
donc si quelqu un peut m aide ca serait sympa ;)

--
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 nov. 2015 à 15:39
Bonjour Xlyrio :)

J'aimerais mieux cerner la situation et pour cette raison je tenterais de récapituler un peu. Si je me trompe n'hésite pas à me corriger et à apporter les précisions nécessaires :)

= > DD1 = le DD qui vient d'une boîte de sécu
= > DD2 = le DD avec Windows XP
= > tu veux remettre DD1 à zéro pour le mettre dans un nouveau PC
= > pour ce faire tu utilises l'ordinateur avec DD2 (Windows XP) et tu installes DD1 en interne pour pouvoir l'accéder et le remettre à zéro
= > DD1 ainsi installé (connecté en SATA) n'est pas reconnu

@Xlyrio, si j'ai loupé des détails fais moi savoir, stp :) !

Dans l'hypothèse où ce serait le cas je te conseillerais de revoir, dans un premier temps, les éléments basiques tels que :
= > tester un autre port SATA
= > essayer d'autres câbles SATA
= > revoir le câble d'alimentation
= > essayer de brancher ce DD en externe (via un boîtier externe ou adaptateur USB) et revoir son comportement
= > vérifier si le DD tourne et s'il émet des bruits normaux (provenant de son fonctionnement normal)

@Xlyrio, je préférerais attendre ton retour d'infos avant de nous lancer dans des dépannages postérieurs :)

Fais moi savoir la suite, stp :)
0
XLyrio Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 2
23 nov. 2015 à 16:42
j ai recuperer deux pc dont un avec le processeur grille ( encore des gars sans pate thermique) du coup j ai demonte qui avait plus de proc ( pour recup different truc ( ventilo, lecteur DVD et cable sata) du coup comme le dd2 ne fait que 230 go je voulais recup celui de 1 to pour le mettre ds un nv pc sauf que j arrive pas a le formater voila voila

--
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 nov. 2015 à 14:49
Merci, @Xlyrio !

Si le DD de 1 To est bien reconnu dans le PC auquel tu le relies (je présume que tu le connectes en tant que DD secondaire de stockage) mais tu n'arrives pas à le formater via la Gestion des disques pourrais-tu me communiquer le message d'erreur qui apparaît, stp :)

Si c'est le cas (@Xlyrio, n'hésite pas à me corriger si je me trompe) je te suggérerais de passer par le biais de l'invite de commandes et DISKPART. Voici comment faire :

1/lancer l'invite de commandes :
2/ taper DISKPART
3/ saisir list disk > Entrée
4/ taper : select disk # > Entrée (où # est le numéro du lecteur que tu veux formater = le même que celui qu'il porte dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Prête attention au numéro que tu y saisis ... la commande qui suit est destructrice de données et va effacer les partitions du DD y compris toutes les données y stockées.
5/ taper : Clean > Entrée
6/ ouvrir la Gestion des disques
7/ le DD y apparaîtra en tant qu'espace non alloué > clic droit dessus (dans la case où tu vois inscrit Disque 3, si c'est le numéro du DD)> Initialiser le DD > à nouveau clic droit sur l'espace à côté > créer un Nouveau volume simple > suivre les instructions de l'Assistant pour le partitionner et formater :)

Donne moi de tes nouvelles, stp:) A+
0