Backoffice avec différents droits donc différentes vue

Fermé
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 22 nov. 2015 à 19:29
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 24 nov. 2015 à 20:52
Bonjour,
je voudrais faire un backoffice pour mon site cependant je voudrais que chaque utilisateur aie la possibilité de voir ce que je lui permet mais l'admin verra tout. exemple:
-la secretaire n aurait droit qu'au panel d inscription
-les etudiants verront juste ce qui les concerne et là encore chacun verra juste son espace perso un peu comme Facebook
-l'admin aura tous les droits. dois je écrire trois back office et présenter celui qui convient à chaque type d'utilisateur ou il y a un moyen en php pour restreindre les choses en tenant compte du type d utlisateur? si oui, lequel

merci de m'aider

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2015 à 20:17
Salut,

Comment as tu choisi de faire ton site ?

Il faut définir des rôles et tu enregistres le rôle de chacun en base de données. Tu pourrais les stocker dans un tableau dans le cas ou un utilisateur puisse avoir plusieurs rôles .Il te faudra ensuite récupérer le rôle de chacun et afficher le contenu qui lui convient.
0
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
Modifié par ghisloy le 22/11/2015 à 21:56
ok je crée une table que je vais appele MenuProfil puis dedans mettre UserType, Menu et Autorisation (Booléen)... un truc comme ça? mais si j'enregistre les differents Menu et les autorisations en Oui/Non comment faire les autorisation? je ne maitrise pas vraiment
0
salut,

Dans ta table 'users' tu ajoute un champs 'roles' à intérieur duquel tu enregistre le rôle de l'utilisateur. Lorsque l'utilisateur se connecte, tu stocke le rôle dans une session. Sur les pages de ton site, tu recupère la session contenant le role de l'utilisateur et tu affiche le menu et les pages qui lui conviennent.

Tu peux utiliser des include.

exemple :

<?php

session_start();

$role_list = array('admin', 'secretaire', 'plombier');

if (!empty($_SESSION['roles']) && in_array($_SESSION['roles'], $role_list)) {
    $role = $_SESSION['roles'];
} else {
    /**
     * gestion des erreurs (exception, redirection,...)
     */
}
?>
<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
    <meta charset="UTF-8">
    <title>Document</title>
</head>
<body>
<?php
include "./menu/$role.php";
?>
</body>
</html>

Je n'ai pas testé le code et je ne suis pas à l'abris d'une erreur de syntaxe.
׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
0
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
23 nov. 2015 à 20:02
ca veut dire que je dois créer trois backoffice au cas ou j'aurai trois role?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2015 à 18:51
Salut,

je pense que si tu te pose ses questions c'est que tu devrais plutôt utiliser un CMS dans lequel il y aurais un backoffice avec gestion des droits. Drupal le fait bien !
0
24 nov. 2015 à 20:52
merci mais franchement je préfère tout faire pour m en sortir avec les codes que d'utiliser le cms
0