Installer win 10 sur disque dur de stockage
Sitaelo
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait monter mon PC il y a environ 4 ans et j'aimerais le faire un peu évoluer. J'ai 2 DD, un de 1 To où il y a win 7 et un de 500 Go qui me sert pour le stockage de données.
Je voudrais inverser l'utilisation, installer win 10 sur le DD de 500 Go car ce sera largement suffisant et faire du DD de 1 To, un disque de stockage.
Seulement voilà j'ai pas mal de jeux et j'aimerais garder de bonnes performances et j'ai un peu peur d'en perdre en installant Windows sur un disque qui était initialement prévu pour le stockage.
Je ne sais pas comment retrouver le type de mes DD.
Quelqu'un sait comment faire ?
J'ai fait monter mon PC il y a environ 4 ans et j'aimerais le faire un peu évoluer. J'ai 2 DD, un de 1 To où il y a win 7 et un de 500 Go qui me sert pour le stockage de données.
Je voudrais inverser l'utilisation, installer win 10 sur le DD de 500 Go car ce sera largement suffisant et faire du DD de 1 To, un disque de stockage.
Seulement voilà j'ai pas mal de jeux et j'aimerais garder de bonnes performances et j'ai un peu peur d'en perdre en installant Windows sur un disque qui était initialement prévu pour le stockage.
Je ne sais pas comment retrouver le type de mes DD.
Quelqu'un sait comment faire ?
A voir également:
- Installer win 10 sur disque dur de stockage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
5 réponses
Salut,
Si tu veux vraiment de bonnes performances, il faut installer Windows 10 sur un SSD.
Bien sur avant de l'installer seul, il faut obligatoirement passer par la mise à jour W7-->W10 pour avoir la licence gratuite.
Pour tes disques dur, regardes si c'est des 4200 tr/mn ou des 7200 tr/mn
Regardes aussi le cache.
S'il y en a un qui fait 7200 tr/mn avec un cache de 64 mo, celui-là sera plus rapide et plus performant.
La taille n'a rien a voir avec la performance.
Si tu veux vraiment de bonnes performances, il faut installer Windows 10 sur un SSD.
Bien sur avant de l'installer seul, il faut obligatoirement passer par la mise à jour W7-->W10 pour avoir la licence gratuite.
Pour tes disques dur, regardes si c'est des 4200 tr/mn ou des 7200 tr/mn
Regardes aussi le cache.
S'il y en a un qui fait 7200 tr/mn avec un cache de 64 mo, celui-là sera plus rapide et plus performant.
La taille n'a rien a voir avec la performance.
RE,
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas l'intention d'acheter un nouveau disque. J'aimerais juste ne pas perdre de performance en basculant Windows sur l'autre DD.
Comment je peux faire pour connaître les tr/min et le cache de mes DD ?
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas l'intention d'acheter un nouveau disque. J'aimerais juste ne pas perdre de performance en basculant Windows sur l'autre DD.
Comment je peux faire pour connaître les tr/min et le cache de mes DD ?
RE,
J'ai fait monter mon PC il y a 4 ans, je n'ai plus les cartons et je ne sais pas démonter une tour.
Y-t-il un moyen de le savoir sans démonter la tour ?
J'ai fait monter mon PC il y a 4 ans, je n'ai plus les cartons et je ne sais pas démonter une tour.
Y-t-il un moyen de le savoir sans démonter la tour ?
Bonjour faseldi
Je viens d'utiliser Cristal Disk, merci pour l'info.
Mes 2 DD ont un cache de 32 mo. Mais je n'arrive pas à avoir les tr/min...
Comment faire ?
Je viens d'utiliser Cristal Disk, merci pour l'info.
Mes 2 DD ont un cache de 32 mo. Mais je n'arrive pas à avoir les tr/min...
Comment faire ?
Télécharge celui de ce lien : https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Là tu as la rotation rate
Là tu as la rotation rate
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE,
Je viens de réinstaller Crystal Disk.
Effectivement il y a la vitesse de rotation mais le logiciel note : "inconnu" pour les deux DD...
Y a-t-il un autre moyen ou y a-t-il quelque chose que j'ai mal installé ?
Je viens de réinstaller Crystal Disk.
Effectivement il y a la vitesse de rotation mais le logiciel note : "inconnu" pour les deux DD...
Y a-t-il un autre moyen ou y a-t-il quelque chose que j'ai mal installé ?