Ne pas couper une équation intégrée dans un texte

Antoane -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de l'intégration d'une équation dans un texte (i.e. sans dédier une ligne entière à l'équation), word coupe l'équation en son milieu s'il a besoin pour commencer une nouvelle ligne.
Ca ne m'arrange pas ; est-il possible de lui dire qu'une équation est un ensemble insécable ?

Exemple (entre crochets le contenu d'une équation)
mon texte est le suivant :
"Le chien est rouge et dérivable, c'est un 3e élément tel que [E_ige=\epsilon pi\cdot d^4/64, \epsilon \in{1,2,3}] et pour lequel on aime le chocolat. "
C'est trop long pour tenir sur une unique ligne, word veut m'afficher :
"Le chien est rouge et dérivable, c'est un 3e élément tel que [E_ige=\epsilon pi\cdot d^4/64, \epsilon \in
{1,2,3}] et pour lequel on aime le chocolat. "
Je voudrait avoir:
"Le chien est rouge et dérivable, c'est un 3e élément tel que
[E_ige=\epsilon pi\cdot d^4/64, \epsilon \in{1,2,3}] et pour lequel on aime le chocolat. "
avec des espaces suffisament grands entre les mots de "Le chien est rouge et dérivable, c'est un 3e élément tel que " pour que le texte global soit justifié.

Avez-vous une solution ?

Je suis sous Word 2007.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Sélectionner la formule
Ctrl+f Rechercher >> taper espace
Remplacer par espace insécable >> taper Ctrl+ shift+ espace
Remplacer tout.
0
Antoane

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Néanmoins, il n'est pas nécessaire qu'il y ait un espace pour que word coupe l'équation, il peut par exemple le faire après un signe =.
Bonsoir.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Tu te places juste avant le début de l'équation et tu fais un saut de paragraphe (ou de ligne) ...
0
Antoane

Bonjour, Merci pour ta suggestion, mais le texte n'est alors plus justifié...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > Antoane

Evidemment !
On ne peut pas écrire un texte à la fois en prose et en vers, il faut choisir.
Alors ou ton texte n'est pas justifié, ou ta formule est coupée.

Mais tu peux toujours t'amuser :
- à diminuer la taille de police
- à utiliser une police comme Arail Narrow ou Agency FB
- à jongler avec
Format/Police/Paramètres avancés/Espacement des caractères/Espacement condensé

Dans les 3 cas, tu vas y passer du temps, et le résultat ne sera pas joli ...
0

Discussions similaires