Ne pas couper une équation intégrée dans un texte

Fermé
Antoane - 22 nov. 2015 à 18:13
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 23 nov. 2015 à 16:43
Bonjour,

Lors de l'intégration d'une équation dans un texte (i.e. sans dédier une ligne entière à l'équation), word coupe l'équation en son milieu s'il a besoin pour commencer une nouvelle ligne.
Ca ne m'arrange pas ; est-il possible de lui dire qu'une équation est un ensemble insécable ?

Exemple (entre crochets le contenu d'une équation)
mon texte est le suivant :
"Le chien est rouge et dérivable, c'est un 3e élément tel que [E_ige=\epsilon pi\cdot d^4/64, \epsilon \in{1,2,3}] et pour lequel on aime le chocolat. "
C'est trop long pour tenir sur une unique ligne, word veut m'afficher :
"Le chien est rouge et dérivable, c'est un 3e élément tel que [E_ige=\epsilon pi\cdot d^4/64, \epsilon \in
{1,2,3}] et pour lequel on aime le chocolat. "
Je voudrait avoir:
"Le chien est rouge et dérivable, c'est un 3e élément tel que
[E_ige=\epsilon pi\cdot d^4/64, \epsilon \in{1,2,3}] et pour lequel on aime le chocolat. "
avec des espaces suffisament grands entre les mots de "Le chien est rouge et dérivable, c'est un 3e élément tel que " pour que le texte global soit justifié.

Avez-vous une solution ?

Je suis sous Word 2007.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2563 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 1 058
22 nov. 2015 à 18:37
Bonjour,
Sélectionner la formule
Ctrl+f Rechercher >> taper espace
Remplacer par espace insécable >> taper Ctrl+ shift+ espace
Remplacer tout.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Néanmoins, il n'est pas nécessaire qu'il y ait un espace pour que word coupe l'équation, il peut par exemple le faire après un signe =.
Bonsoir.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 234
23 nov. 2015 à 05:02
Tu te places juste avant le début de l'équation et tu fais un saut de paragraphe (ou de ligne) ...
0
Bonjour, Merci pour ta suggestion, mais le texte n'est alors plus justifié...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 234 > Antoane
23 nov. 2015 à 16:43
Evidemment !
On ne peut pas écrire un texte à la fois en prose et en vers, il faut choisir.
Alors ou ton texte n'est pas justifié, ou ta formule est coupée.

Mais tu peux toujours t'amuser :
- à diminuer la taille de police
- à utiliser une police comme Arail Narrow ou Agency FB
- à jongler avec
Format/Police/Paramètres avancés/Espacement des caractères/Espacement condensé

Dans les 3 cas, tu vas y passer du temps, et le résultat ne sera pas joli ...
0