Non démarrage du PC après mise hors tension

Fermé
P.ROY Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 11:54
P.ROY Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 13:24
Bonjour,
Sur mon PC bureau ACER ASPIRE, lors de la mise en service du PC, il se met bien sous tension (voyant DD qui s'allume) mais la séquence de bios ne défile pas sur l'écran qui reste en veille, clavier et souris ne se mettent pas non plus en service. Après plusieurs essais de démarrage, aléatoirement entre 2 à 7 essais, le PC daigne enfin se lancer normalement (BIOS puis Windows). A noter que chaque nuit, le PC est complétement hors tension par une prise 220V à coupure à distance qui éteint aussi la box.
Depuis quelques jours, cherchant des pistes, j'arrête de couper chaque nuit l'alimentation du PC et de la BOX et, surprise, le PC démarre immédiatement, sans aucun retard à l'allumage. A noter que je n'ai pas de défaut d'horloge sur le PC et le bios garde sa config initiale, je pense donc que la pile est toujours bonne.
Quelqu'un a-t-il une explication à ce retard à l'allumage du PC? Merci

A voir également:

1 réponse

Kidfun Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 1
22 nov. 2015 à 12:13
Bonjour!
Alors c'est ton alimentation qui bug. Pendant le démarrage de l'ordi si il se coupe et se rallume appui sur l'interrupteur derrière la tour attend environ 15 secondes et normalement le pc s'allume. Pour régler ce problème définitivement il faudrait que tu changes ton alimentation, mais avant ça essaye avec une autre alimentation voir si le problème persiste.
J'espère avoir répondu à ton problème.
1
P.ROY Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 13:24
Bonjour et merci Kidfun pour cette réponse rapide. Je n'ai pas d'interrupteur de mise sous tension en face arrière, mais la piste de l'alim est intéressante. Je vais regarder sa puissance et essayer de m'en faire prêter une pour essais.
Bien sincèrement
0