Problème de partage sur facebook

Fermé
jamsom Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 22 nov. 2015 à 09:33
PurenergyMtlQc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 22 nov. 2015 à 09:49
bonjour à tous

j'ai crée un site avec PHP
j'ai ajouté les bouton Facebook ( j'aime et partager) Lorsque je partage un article sur facebook jee veux qu'il m'affiche une image et un peu de texte

comment réaliser ça merci d'avance
A voir également:

1 réponse

PurenergyMtlQc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
22 nov. 2015 à 09:49
Bonjour Jamson,

Je suis pas expert mais je peux peut-être aider.

Premièrement, le bouton ajouté sur le site PHP, fera que les commentaires inscrit dans la section Facebook sur ton site seront retransmit sur la page facebook que tu as mis en référence dans ton widget.

Pour ce qui est du contraire, c'est à dire publier sur Facebook pour que l'on voit un aperçue de ton site, normalement, seulement ouvrir ton site sur la page que tu souhaite publiciser, sélectionner l'URL dans la barre d'adresse de ton fureteur (Browser, Chrôme, iE ou Safari ou Fox, etc.) et la copier dans un statut Facebook.

Si tu as des photos dans ta page, Facebook te suggérera des vignettes et une partie du texte sur ta page de site.

Si en collant l'adresse dans un statut FB, seul l'adresse se colle sans vignettes, alors, de deux, soit tu dois ressortir de ta page FB et y revenir et re-poster ton adresse ou attends un peu et d'ici quelques heures, ton site sera pris en charge par les moteurs de recherche et algorithmes et la vignette s'inscrira automatiquement.

Mais il faut que ta page en PHP ait de l'info à retransmettre aussi!

Voilà ce que je sais.

Bonne chance,

JF
0