Comment choisir un bon PC portable

Bonjour , pour noel je souhaite offrir à ma fille de 17 ans un PC portable ou transportable ( je ne saisi pas la difference) pouvez vous m aider à choisir les bonne caracteristiques qualitatives et performantes j aimerai plutot un 15" plus facile à transporter . Merci beaucoup pour votre aide. Cdlt

5 réponses

  1. Bonjour
    Il faut savoir ce que tu veut donner pour un portable performant.
    Et ce que ta fille va faire avec ce pc, son emploi.
    0
    1. Bonjour ,

      Un 15 pouces et en effet un bon compromis ! Pour le reste ça dépend de l'utilisation qu'elle compte en faire ! Jeux ? Simple navigation sur le web ? Bureautique ..........? Les 3 ? C'est important pour déterminer une bonne configuration . Après , la marque je dirais Asus , Toshiba , MSI .......... Evites Packard-Bell . Acer ? Il y a du pour et du contre . Donc , dans un premier temps , déterminer l'utilisation qui sera faite de ce PC . Pour le reste , on verra après .

      Cordialement
      0
      1. Alors de la simpke navigation pour des recherches, de lz bureautique pas forcement poussé car ce n est paw sont but premier mais elle refige des dossiers sur des theme donné en cours ( ce n est pas des memoires) pas de jeux mais de la vision de series et stockage de photos voilà pour tous ce qui est important aujourd hui merci
        0
    2. Oui effectivement j ai oubliee la moitié des infos desolé. Ma fille va s en servir pour ces cours recherches, en dehors des cours elle aime regarder des series et stocker des photos mon budget est entre 400 et 450 e "Sans la connaissance la reflexion est vaine, en revanche avec, les deductions sont constructives"
      0
      1. Hmmmm , ton budget est un peu juste mais tu peux je pense trouver une machine correcte dans les marques que je t'ai citées ci-dessus . Bon , en terme de performances , tu n'auras pas pour ce prix une bête de course mais un pc qui devrait pouvoir faire l'affaire pour une utilisation simple . Oublies les jeux ! Cela dit , les fêtes approchent et tu peux peut-être trouver en ce moment des bécanes intéressantes en déstockage . Regardes bien le type de procésseur monté dans le PC , c'est important . Si possible évites les AMD , regardes plutôt un Intel Core I3 minimum .Le disque dur aussi . 1 TO est très bien .

        Voilà , si tu veux plus de détails , n'hésites pas .

        Cordialement .
        0
    3. Merci je mis rend desuite?
      0