Bonjour j'ai une question pour un mac.

BloodyMaryy -  
Monstrinfo Messages postés 229 Statut Membre -
Alors ma question est très simple je voulais savoir si les ordinateur d'apple dur dans le temps par exemple un imac de version 2010 si je pouvais l'acheter si j'aurais les derniere mise a jours mac os fin du logiciel en quoi sa change l'utilisation du mac que ça sois imac ou macbook la question est pour les deux vue q'un imac 2015 est hors de prix pour moi je me posais la question merci de me repondre et dsl pour les fautes d'ortographe.
A voir également:

3 réponses

Monstrinfo Messages postés 229 Statut Membre 114

Bonsoir.
un Mac de 2010 peut etre etre un tres bon produit (moi j'en utilise un de 2008).
Mais il ne faut pas espérer (ni meme essayer..) de mettre la dernière version de MacOs X, sous peine de le rendre tellement lent qu'il sera presque inutilisable.
Mais avec une version compatible (MacOs 10.8, ou à la rigueur Macos 10.9), cela peut faire un excellent ordinateur, à prix raisonnable.
==>>>il faut avoir une version de MacOs qui soit encore supportée (c'st à dire pour laquelle il y a encore des mises à jour -comblant les failles de sécurité, et ajoutant de nouvelles fonctionnalités)
Par exemple, MacOs 10.6 n'st plus supporté, et certaines applications ne fonctionnent pas sans avoir la vesion MacOs 10.7 au minimum.
==>>à savoir que sur des macs anciens, il est possible d'installer linux, et meme windows s'ils ont un processeur Intel (a partir de 2006), et donc d'avoir un systeme à jour.
donc pour résumer:
acheter un Mac de 2010, c'st une bonne idée, mais ne pas chercher à installer la dernière version de Mac OS X, se limiter à MacOs 10.8 voire MacOs 10.9.
eventuellemnt, faire des tests avec differentes versions, et voir avec laquelle, parmi les plus recentes, il est encore suffisamment reactif à l'utilisation.
Dernière chose:
pour rendre un Mac (comme un PC) un peu ancien, un peu plus réactif, il suffit de rajouter de la RAM (ou mémoire vive), voire de remplacer le disque dur par une disque SSD.
0
Bloodymaryy

Mais comment on sais la version qui est installé pour pas faire d'erreur et en quoi sa change d'avoir la dernière version macOS ?
0

"Mais comment on sais la version qui est installé pour pas faire d'erreur ?"

===>pour connaitre la version installée sur le Mac, cilquer sur le menu "Apple" (la pomme en haut a gauche de l'ecran)
et choisir "a propos de ce Mac":
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581

en quoi sa change d'avoir la dernière version macOS ?

==>>>ça change que, il n'st pas indispensable d'voir LA DERNIERE version de MacOs.
Celle ci n'st souvent compatible qu'ave un Mac très récent (avec le budget en euros qui va avec....)
PAR CONTRE, il est important comme dit plus haut, d'avoir une version encore suportée par Apple, c'st à dire recevant des mises a jour de sécurité.
0
BloodyMaryy

et comment on les installe les versions encore supporter par apple sans faire d'erreur ?
0

les questions c'est bien mais un petit " merci" fait toujours plaisir :-)

pour installer une version encore supportee et compatible abec une machine un peu ancienne:
l'acheter sur le mac appstore:
MacOs 10.8:
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion
https://www.journaldulapin.com/2014/11/18/acehter-lion-ml-et-snow-chez-apple/
Pour pouvoir les acheter en telechargement, il faut deja que ton mac soit sous Macos 10.6 au minumum.
si ce n'est pas le cas, d'abord acheter le dvd (ou te faire preter le dvd de snow leopard 10.6, l'installer, puis apres aller sur le mac appstore et telecharger macos 10.7 ou 10.8 , et l'installer.
Maverick 10.9 n'a pas l'auir d'etre disponible actuellement sur le mac appstore.
0