Mettre google comme moteur de recherche

Résolu/Fermé
Ryubii - 21 nov. 2015 à 19:19
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 nov. 2015 à 12:59
Bonjour, je vous explique mon problème. A préciser, je suis sur firefox et windows 10.

J'ai depuis peu le moteur de recherche yahoo! Search. J'ai essayé de remettre google en allant:

-Ouvrir le menu (sur firefox) -> Options -> Général -> et la page d'accueil que j'ai changé pour "google.be" (Je suis belge, c'est logique)

OU

-Rechercher (loupe) -> paramètre de recherche -> moteur de recherche par defaut: j'ai mis google et en dessous il y avait: moteur de recherche accessible en un clic où j'ai supprimé "yahoo! Search


Lorsque ces actions sont effectuées, cela fonctionne mais si je relance une application, n'importe laquelle (minecraft, avast,...), le moteur de recherche redevient "Yahoo! Search"

Comme pourrais-je faire?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
21 nov. 2015 à 19:30
Bonjour,


Avez-vous essayer de désinstaller yahoo toolbar / search via Ccleaner ou autre utilitaire de désinstallation?


Cordialement,
0
Yahoo toolbar / search ne se trouve pas dans les possibilité de désinstallation malheureusement.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 nov. 2015 à 19:57
Bonjour,

Télécharge --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[C1].txt
Colle-le dans ton prochain message.

0
olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
21 nov. 2015 à 20:00
Je souhaite vérifier si votre ordinateur est clean. Merci de télécharger cet outil.

AdwCleaner est un outil qui permet (très souvent) de résoudre les problèmes de publicités intempestives liées à l'installation de barres d'outils ou de programmes potentiellement indésirables. (PUP)
Il permet également de régler les problèmes de page de démarrage détournées sur les navigateurs.

Dans Adwcleaner : Scanner / Nettoyer puis postez le rapport.

Cordialement,
0
Bonjour Kaneagle, ceci a bien fonctionné, vu l'application, j'ai sûrement eu un adwert mais tout est réglé maintenant, merci de votre à vous et à tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous de votre aide, vous m'avez été précieux pour m'aider, mon problème est maintenant réglé.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 nov. 2015 à 12:59
De rien,

Relance AdwCleaner
Clique sur --> Désinstaller

Pour infos supplémentaires, regarde ces tutos:
--> Les toolbars, c'est pas obligatoire
--> PUP / Logiciels potentiellement indésirables
--> Prévention, virus & arnaques et dangers d'Internet
--> Détection PUP/PUP.Optional/LPI

Bonne journée.
-1
EquitexFR Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
21 nov. 2015 à 21:33
Au lieu de mettre " google.be " essaie de mettre Google.fr si le problème persiste désinstalle Mozilla et réinstalle le !
-3