Choix de connexion pour chaque application

ImKweeZy -  
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je vous explique. Sur mon ordinateur j'ai deux connexions réseaux, la connexion LAN de ma box et mon téléphone en mode modem 4g connecté en USB.

Je joue souvent en regardant une vidéo en même temps ou en étant sur skype. Problème c'est que chaque connexion n'est pas assez puissante pour héberger les deux en même temps.
J'aimerais pouvoir définir sur quelle connexion chaque application se connecte.
Par exemple, pouvoir dire à skype (ou chrome) de se connecter sur la LAN mais à Steam de se connecté sur le téléphone.
Je sais que c'est possible car je connais des gens qui le font mais je ne sais pas comment, et impossible de trouver quoi que se soit sur internet.

Est-ce que vous avez une idée? Je vous en serais très reconnaissant.

A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432
 
Bonsoir,

Je sais que c'est possible car je connais des gens qui le font mais je ne sais pas comment,
C'est une légende urbaine ;-) ?
Demandez leur, ça serait une bonne chose.

-

Le souci est que vous allez avoir 2 passerelles par défaut. Or "par défaut" signifie qu'une seule passerelle , pas deux.

De manière générale on peut pas pas dire à une application seule, de passer par telle ou telle connexion.
Il y a peut etre des logiciels qui permettent de faire cela aisément , mais je ne les connais pas.

Il faut jouer avec les passerelles; déja enlever la passerelle par défaut vers le mobile en USB.

Et ensuite, il faut ajouter une route standard, de tous les IP/réseaux de Steam vers cette connexion USB.

Il faut déja repérer quelle est la passerelle donnée par la connexion USB.
(ipconfig /all)
Noter cette dernière.
Désactiver la passerelle par défaut de cette connexion USB.

Ensuite jouer avec la commande "route add" pour ajouter les sous réseaux de Steam et leur indiquer de passer par la passerelle notée plus haut.

-
Je ne l'ai pas testé, c'est juste de la théorie.
S'il y a d'autres méthodes avec des soft qui font ça ; je ne les connais pas. Mais ils sont dans le domaine du routage et/ou de l'encapsulation.

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
ImKweeZy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse et désolé de pas avoir répondu plus tôt.
Je me faisais pas d'illusion je me doutais bien que c'était pas le plus évident à faire.
Mais je sais que c'est possible parce qu'un streamer/Youtuber assez connu utilise ça pour mettre skype sur une connexion séparée pour éviter le DDOS.
Je vais continuer à chercher et peut être lui poser la question (en espérant qu'il réponde).
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432
 
Les streamers utilisent plusieurs machines ;-)
Et là c'est plus simple pour le faire.

Une chose de simple : ne jamais mettre le même nom sur son compte skype que son nom en jeu...c'est la seule méthode que les gens utilisent pour essayer de trouver le streamer - par son nom.
0