Salle informatique

spectre83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours je suis intervenant informatique dans une école, nous avons 20 pc sous XP pro sp3, plus un ancien serveur Linux (slis) et une petite machine sous seven.

Le problème, est le serveur (slis) a été débranché, donc plus actif, et les pc sous XP rame de plus en plus (XP sp3, 512mo de ram merci la mairie et l'éducation nationales), j'ai donc restauré tous les pc avec un XP sp3 vierge.

Et mon idée est de me servir, du serveur pour stocker les docs et dossiers des enfants.

Dois je mettre le serveur sous XP ou un autre système, a savoir il que les puis modifier et enregistrer leurs travaux, mais les instituteurs doivent pouvoir stoker leurs docs et devoirs pour les enfants.

J'ai pensé a installer un XP pro sur le serveur, un dossier pour chaque enfant pou stocker leurs travaux), un dossier par instituteurs et dossier partager avec les 20 pcs, mais aussi un clone du dossier partager pour plus de sécurité (ils sont malins les petits monstres).

Je dois aussi stocker sur le serveur si c'est possible le fond d'écran, profils internet, profils open office, enfin tous ce que certain s'amuse a changé ou a modifié.

Je recherche aussi des logiciels éducatifs gratuits pour les 7/10 ans, si vous avez des idées.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Un XP pour servir de serveur , vous allez galérer.
Il sera tres difficile, voire impossible de gérer les sécurités correctement.

le mieux , c'est d'installer un linux , avec samba
Par exemple :
https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/sect.windows-file-server-with-samba.html
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Peut-être devrais-tu jeter un oeil à AbulÉdu...

Le site : https://www.abuledu.org/
Le wiki : http://docs.abuledu.org/
0
spectre83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, pour vos réponses, je vais jeter un oeil.

le probleme c'est que toute la salle est déjà câblée et que je dois m'orienter vers une solution gratuite, puisque la mairie et l'éducation nationale, pense faire bouger les choses a leurs rythme, c'est à dire dans dix ans, on as déjà attendu une barrette de 512 mo cinq ans, et les enfants seront a la retraite
0
spectre83

La solution de "zipe31" est excellente, mais déjà sous windows les insti galères, alors imaginer sous linux, mais c'est dans ce sens la que pense aller.
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

SME Server est une distribution Linux qui pourrait répondre à ton besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Re-

Voir aussi : ASRI Éducation
0