Changement de CPU nécessaire ?

Résolu
Maxpal92 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 22 nov. 2015 à 18:50
Bonjour, j'ai envie de upgrader mon pc. Je vais prendre une GTX-970 ou 980, mais je ne sais pas si il est nécessaire que je change de CPU. Actuellement j'ai un i5-2400 à 3.10Ghz. Sachant que je ne fais que jouer sur mon PC est ce que mon processeur actuel va me brider ? Si oui, quelle CPU me conseillez vous ?

A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Hello,

Il est vrai que ton proco commence à se faire vieux, mais il est encore performant. Une GTX 970 sera en tout cas largement suffisant pour le Gaming, mettre plus dans une 980 ne sert pas à grand chose.

Toutefois si tu e a le budget tu peux effectivement changer de proco pour de meilleur perf. Mais passer sur un proco plus récent impliquera également de changer la carte mère, les sockets n'étant pas les mêmes.

Si tu change, opte pour un modèle comme le i5 4690, en version k peut être si tu souhaite faire de l'overcloking (ne pas oublier le ventirad dans ce cas).
Et pourquoi pas les nouveau i5? Perso je ne sais pas encore se qu'il valent véritablement par rapport au 4eme génération, donc j'en dirais pas plus.

Perso j'opterai pour la gtx 970 (faire attention à l'alim, qu'elle soit suffisante) et si vraiment le proco ne suit pas du tout change si tu en a le budget.
0
Maxpal92 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je te remercie pour ta réponse. En effet je dois changer de carte mère si je change de processeur, c'est bien pour sa que je me demandais s'il était vraiment nécessaire de changer de processeur. Du coup je pense que je vais pour l'instant juste acheter la GTX-970 et plus tard j'opterais peut être pour la 4ème génération ou la 6ème.
La tout de suite j'ai une G-force 560 ti, je pense que c'est elle qui me bride ?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

C'est une GTX 560 ti c'est ça? Si c'est le cas, c'est sur que sur les nouveau jeux elle va avoir du mal. De la à dire qu'elle bride ton proco, je sais pas, il se fait vieux aussi.
0
Maxpal92 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok mais je viens de me rendre compte que je devrais également changer de carte mère car la mienne ne prend pas en compte les BUS PCIe 3.0

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

Du coup autant passer sur une carte mère avec un socket Skyfall (1151) et avec un processeur qui vas avec?
0

Tant qu'a faire oui, mais tu devra changer le proco aussi, puisque le tient ne sera pas compatible avec une carte mère socket 1151.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Inutile de changer de processeur sur cette config, tu peux garder ton i5-2400 actuel sans aucun soucis, c'est encore un processeur tout à fait correct qui ne bridera pas du tout ta nouvelle GTX970 que tu comptes acheter.

Pour jouer, le point faible de ta config actuelle c'est ta GTX560Ti.

A+ =)

LordMacDragus
0

oui mais je dois aussi changer de carte mère du coup car elle ne prend pas en compte le PCIe 3.0 si je ne me trompe pas. Du coup autant changer de processeur aussi non ?

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Une carte graphique PCI-E 3.0 fonctionnera sans aucun problème sur une carte mère avec des slots PCI-E 2.0, c'est compatible.

=)
0

Ah ok nice :). Mais du coup ma nouvelle carte graphique ne sera pas bridé par le PCIé 2.0 ?
0

Non, tu pourras profiter pleinement de ses performances.

=)
0

Ok merci pour l'info :)
0