Calcul de 2 cellules de deux colonnes
numeris
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un soucis et aimerais le resoudre en urgence.
j'ai deux colonnes en alpha-numerique et j'aimerais avoir sur la 3ème colonne le nombre de cellule utiliser par ligne des deux colonne.
aider moi s'il vous plait merci.
j'ai un soucis et aimerais le resoudre en urgence.
j'ai deux colonnes en alpha-numerique et j'aimerais avoir sur la 3ème colonne le nombre de cellule utiliser par ligne des deux colonne.
aider moi s'il vous plait merci.
A voir également:
- Calcul de 2 cellules de deux colonnes
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
2 réponses
Bonjour numeris.
Tu aurais déjà eu ta réponse si dès le départ tu avais demandé
"Dans la colonne C, indiquer ligne par ligne combien de cellules sont renseignées dans les colonnes A et B : En B5, je dois avoir 1 ou 2".
Et on t'aurait dit, dans le quart d'heure qui suit, de saisir en C2 la formule =NBVAL(A2:B2) à recopier vers le bas ...
Tu aurais déjà eu ta réponse si dès le départ tu avais demandé
"Dans la colonne C, indiquer ligne par ligne combien de cellules sont renseignées dans les colonnes A et B : En B5, je dois avoir 1 ou 2".
Et on t'aurait dit, dans le quart d'heure qui suit, de saisir en C2 la formule =NBVAL(A2:B2) à recopier vers le bas ...
Excuse-moi, mais c'est grave si tu n'arrives pas à comprendre mon message et à saisir une simple formule !
Je t'envoie le tableau, mais j'ai peur que tu n'arrives pas à utiliser Excel tout seul ...
https://www.cjoint.com/c/EKwdHF6zVBJ
Je t'envoie le tableau, mais j'ai peur que tu n'arrives pas à utiliser Excel tout seul ...
https://www.cjoint.com/c/EKwdHF6zVBJ
Bonjour numeris et Bonjour Raymond
Vous mettez le curseur (la flèche) de la souris sur le coin en bas à droite de la cellule contenant la formule à dupliquer. Quand le curseur devient une croix noir vous double cliquer, la formule se copiera sur la hauteur de la colonne. Vérifier quand même la copie peut s'arrêter s'il y a des cellules vides.
Vous pouvez aussi saisir la croix noir en appuyant sur le bouton de la souris et tirer vers le bas cela dupliquera la formule sur les cellules sélectionnées
Ou sélectionner la cellule contenant la formule à dupliquer, copier celle-ci appuyer sur la fonction F8 pour ancrer et bouton Ctrl+fin
Vous mettez le curseur (la flèche) de la souris sur le coin en bas à droite de la cellule contenant la formule à dupliquer. Quand le curseur devient une croix noir vous double cliquer, la formule se copiera sur la hauteur de la colonne. Vérifier quand même la copie peut s'arrêter s'il y a des cellules vides.
Vous pouvez aussi saisir la croix noir en appuyant sur le bouton de la souris et tirer vers le bas cela dupliquera la formule sur les cellules sélectionnées
Ou sélectionner la cellule contenant la formule à dupliquer, copier celle-ci appuyer sur la fonction F8 pour ancrer et bouton Ctrl+fin
merci
voici un exemple jordane45 dans ce fichier j'ai 6000 ligne et ce que j'aimerais c'est que sur la 3 ème colonne j'ai le resultat des deux cellule . si les 2 cellules des deux colonne de la meme ligne sont renseigner,dans la 3 ème je voudrais un resultat de 2 sinon 1
urgent je t'envois par cjoint encore ce que je veux et si je peux avoir la formule.
http://www.cjoint.com/c/EKvhjdKqljp
merci