Calcul de 2 cellules de deux colonnes
numeris
-
PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un soucis et aimerais le resoudre en urgence.
j'ai deux colonnes en alpha-numerique et j'aimerais avoir sur la 3ème colonne le nombre de cellule utiliser par ligne des deux colonne.
aider moi s'il vous plait merci.
j'ai un soucis et aimerais le resoudre en urgence.
j'ai deux colonnes en alpha-numerique et j'aimerais avoir sur la 3ème colonne le nombre de cellule utiliser par ligne des deux colonne.
aider moi s'il vous plait merci.
2 réponses
-
Bonjour
le nombre de cellules non vides.. c'est la fonction nb ()
-
merci jordan45 de ta réponse mais cela ne resouspas mon pb. mon pb c'est que j'ai une liste alpha numérique dans 2 colonne. la première a 3000 lignes complété et la 2eme colonne a 1200 lignes aléatoire . j'aimerais avoir une formule qui me permettra d'avoir une 3 eme colonne qui m'indiquera si une cellule de la ligne x de la colonne 1 a un alpha numérique et que la cellule de la ligne x de la colonne 2 a aussi une alpha numirique dans la 3 eme colonne de la cellule de la ligne x il me comptabilise 2 sinon si y a qu'une seule cellule qui est occupe il me marque 1
merci -
- http://www.cjoint.com/c/EKvha5Lx5Zp
voici un exemple jordane45 dans ce fichier j'ai 6000 ligne et ce que j'aimerais c'est que sur la 3 ème colonne j'ai le resultat des deux cellule . si les 2 cellules des deux colonne de la meme ligne sont renseigner,dans la 3 ème je voudrais un resultat de 2 sinon 1
urgent je t'envois par cjoint encore ce que je veux et si je peux avoir la formule.
http://www.cjoint.com/c/EKvhjdKqljp
merci
-
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
-
-
Bonjour numeris.
Tu aurais déjà eu ta réponse si dès le départ tu avais demandé
"Dans la colonne C, indiquer ligne par ligne combien de cellules sont renseignées dans les colonnes A et B : En B5, je dois avoir 1 ou 2".
Et on t'aurait dit, dans le quart d'heure qui suit, de saisir en C2 la formule =NBVAL(A2:B2) à recopier vers le bas ...
-
bonsoir raymond;
merci mais je debutant je ne saisit pas bien ton message j'ai envoyer en fichien cjoint un exemple tu peux me faire la formule sur mon tableau merci- Excuse-moi, mais c'est grave si tu n'arrives pas à comprendre mon message et à saisir une simple formule !
Je t'envoie le tableau, mais j'ai peur que tu n'arrives pas à utiliser Excel tout seul ...
https://www.cjoint.com/c/EKwdHF6zVBJ - Bonjour numeris et Bonjour Raymond
Vous mettez le curseur (la flèche) de la souris sur le coin en bas à droite de la cellule contenant la formule à dupliquer. Quand le curseur devient une croix noir vous double cliquer, la formule se copiera sur la hauteur de la colonne. Vérifier quand même la copie peut s'arrêter s'il y a des cellules vides.
Vous pouvez aussi saisir la croix noir en appuyant sur le bouton de la souris et tirer vers le bas cela dupliquera la formule sur les cellules sélectionnées
Ou sélectionner la cellule contenant la formule à dupliquer, copier celle-ci appuyer sur la fonction F8 pour ancrer et bouton Ctrl+fin
-