Carte Wifi défaillante

Fermé
TurbooFR - 20 nov. 2015 à 19:13
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 22 nov. 2015 à 06:11
Bonjour,

Depuis quelques jours, je remarque de grosses défaillances au niveau de mon réseau wifi.
Il baisse en intensité voire se coupe de plus en plus souvent.
Le problème semble venir de ma carte Wifi puisque les autres appareils connectés ne semblent pas souffrir de ce problème.

De plus, il arrive maintenant que la carte wifi "plante", ne me proposant plus aucun réseau (seul l'icône "Aucun cable ethernet branché" est affiché). La première fois que j'ai eu ce problème, j'ai effectué une manipulation qui consistait à télécharger et installer à la main le dernier driver de ma carte wifi (pourtant à jour selon leurs fonctions). Au redémarrage, le wifi est de nouveau actif.
Ce problème revient et de plus en plus régulièrement et cette solution est temporaire jusqu'au prochain plantage.

J'aurais voulu savoir si vous aviez une quelconque idée d'où pourrait venir le problème et comment le résoudre.

Cordialement,
Jules

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
21 nov. 2015 à 08:04
Bonjour
Est-ce que tu est passé sous Windows 10 ces derniers temps ?
0
Je suis passé sous windows 10 en août.
Après de nombreux problèmes et restauration j'ai pu l'utiliser correctement mi-septembre, je n'ai pas de problèmes de wifi dans un premier temps, c'est apparu plus tard.

Merci de votre aide
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
Modifié par tribun le 22/11/2015 à 06:15
Windows 10 est un système a problèmes et on ne sais pas quoi faire pour les résoudres.
Essaie de reconfigurer ta connexion Wifi, car ce n'est pas normal que tu n'as pas de réseau reconnu en Wifi.
Tu n'est pas trop loin de de ta borne wifi par hasard ?
0