Problèmes Windows 10

Fermé
jslpb Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 12:09
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 20 nov. 2015 à 15:10
Bonjour,
Un professionnel me déconseille Windows 10. Trouve étrange la gratuité. N'a pas encore fait "sa maladie". En général, les utilisateurs ont beaucoup de soucis.
Je ne fais que citer un avis compétent.
Bonne journée à tous.

A voir également:

2 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
20 nov. 2015 à 13:23
Salut
Chacun son avis,compétant ou pas!
W10 tourne très bien,si le système est installer sur une base saine,ce qui n'est pas le cas des moins-initiés !
La mise a jour d'un système a un autre pose toujours des soucis(Windows ou autre,c'est kifkif),je vais pas faire la liste,le forum est plein de topic la dessus!
Ceux qui achèterons un pc avec W10 préinstallé seront comblé!
Sur mon Asus,qui n'a pas était certifié W10,celui ci tourne parfaitement,mieux même que W8 d'origine,il est plus stable et plus réactif,aucune latence!
les programmes que j'utilisais sur W8 fonctionne sans soucis,je branche l'imprimante,miracle,ça imprime,juste avec le pilote générique,je veux utiliser les options de scan ou autre,je vais chercher le pilote W10 sur le site HP,et miracle,ça marche!Après,c'est pas la faute de Windows si les pilotes constructeur ne suivent pas ou si l'utilisateur veux faire tourné de vieux programme XP dessus,quoique,certains fonctionnent ^^
J'y ai réinstaller Windows média center,les jeux W7(solitaire,démineur etc.),ont peut même,pour les plus nostalgique,remettre les jeux xp
Nous sommes a la 1511 de W10,et pour l'instant,pas de soucis,mais,effectivement ,je suis initié et j'apprends tout les jours!
L'utilisation d'un pc et l'achat surtout,devrait obligatoirement être accompagné d'une formation,c'est comme conduire une voiture,a l'auto école,ils apprennent les rudiments mécanique?
Donc,le professionnel qui t'a renseigner a son avis,et se base surement aussi sur des, "ont m'a dit" "il parait que" "W10 contrôle ton pc" "vole tes données"
"analyse tes frappes au clavier" et "espionne quand tu va faire pipi pour pouvoir ciblé quel PQ tu utilise" !!
Bref,de toute façon,sauf a changer de crémerie,vous n'aurez pas le choix de passé sur cet OS?
pour ceux qui est de la mise a jour gratuite,elle est cohérente ,ça permet a M$ de se consacrer a W10,laissant tombé les OS précédent en accélérant le processus de migration par ce biais de gratuité,qui ,bien sur ,n'est valable que pour les utilisateurs ayant déjà un Windows éligible sur leur pc et W10 est a vie sur ce pc!pour les autres,W10 est payant,normal,M$ n'est pas une entreprise a but non lucratif?
Voila,tu a un autre avis,qui diffère de informaticien(qui est un terme générique aussi,il fait quoi,dev,maintenance réseau etc?)

Pour ajout,je peux même te dire qu'avec mon Asus W8 préinstaller constructeur(licence OEM,attaché a ce pc) je peux bénéficié de W8--->W8.1---->W10 et tout ça,légalement,mais ça n'a pu d'intérêt pour moi,W10 est le plus performant
1
jslpb Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 14:59
Bonjour,
Je suis très satisfaite d'avoir pu déclencher une telle mine de renseignements qui va en éclairer plus d'un.
Bonne fin de journée.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479 > jslpb Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 15:10
pas de soucis,j'en ai encore sous le pied,c'est les grandes ligne ça :-)
bonne journée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
20 nov. 2015 à 12:15
Bonjour,

Je ne fais que citer un avis compétent
Il est certainement compétent mais il n'a pas tout compris : windows 10 évolue et évoluera mais il ne fonctionne pas si mal que cela.
La gratuité est toute relative et ne comprend que certains changements de version sur une certaine période : il n'y a rien d'étrange, simplement une promotion du nouveau système !
0
jslpb Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
Modifié par jslpb le 20/11/2015 à 12:20
Bonjour,
Vous avez probablement raison, mais il pose certainement problèmes pour les moins-initiés.
Bonne fin de journée.
0