Installation de windows 7
Fermé
michael.gorbatchev
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
-
19 nov. 2015 à 20:41
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2015 à 12:49
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2015 à 12:49
A voir également:
- Installation de windows 7
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé de produit windows 7 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
5 réponses
maverick2845
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
2
19 nov. 2015 à 22:03
19 nov. 2015 à 22:03
Bonsoir es que les autres partition vous sont utile
Patdepanique
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
25
20 nov. 2015 à 15:26
20 nov. 2015 à 15:26
Bonjour !
Le message qui s'affiche signifie très clairement que votre partition C est trop petite. Je sais que ce que je vous dis est évident mais il va falloir étendre cette partition sans pour autant détruire vos données.
Pour commencer, il faudrait libérer entièrement la partition D afin de la supprimer dans un premier temps puis d'étendre la partition C et enfin recréer votre partition D (qui sera naturellement plus petite que ce qu'elle est aujourd'hui). Ensuite vous pourrez réintégrer vos données sur cette partition en espérant qu'elle soit encore assez grande.
La meilleure chose à faire serait de mettre le contenu de votre partition D sur un disque dur externe; ou d'en répartir le contenu sur les autres partitions. Sauf bien entendu la partition C. Le tout en espérant que la taille de votre disque dur (HDD) interne soit suffisante. Voici la procédure à suivre:
Pour étendre une partition, il faut disposer d'un espace non alloué adjacent à cette partition !
Par exemple si on veut étendre C. Il va falloir dans un premier temps supprimer la partition D après avoir bien entendu sauvegardé tout ce qu'il y a dessus sur une autre partition ce qui reviendra étendre C dans les mêmes proportions.
Pour plus de clarté :
1) Supposons que la partition D (actuelle) fasse 300 Go, Il est possible
d'étendre C d'un maximum de 300 GO. Je vous conseille d'étendre votre
partition C de 22 Go. Elle fera alors 110 Go. (88 + 22).
faut d'abord commencez à déplacer les documents de D sur une autre
partition ou sur un HDD externe..
2) Ensuite supprimer la partition D. Le résultat est qu'on obtient un espace
de 300 Go non alloués juxtaposé à C.
3) Ensuite il faut cliquer sur la partition C pour étendre le volume de 22 Go
(En gros 1024 Mo X 22) On obtient une partition C de 100 Go + 22 Go soit
110 Go Quant au reste 278 Go qui sont non alloués ils vont être utilisés
pour recréer la partition D. Une fois la partition créée, les 278 Go n'étant
pas alloués, il faudra finaliser en créant le volume pour rendre D
exploitable.
4) Enfin, il sera possible de remettre les données initialement déplacées, la
partition sera telle qu'elle était à l'origine sauf que maintenant sa taille
n'est plus que de 278 Go.
Bonne soirée !
Le message qui s'affiche signifie très clairement que votre partition C est trop petite. Je sais que ce que je vous dis est évident mais il va falloir étendre cette partition sans pour autant détruire vos données.
Pour commencer, il faudrait libérer entièrement la partition D afin de la supprimer dans un premier temps puis d'étendre la partition C et enfin recréer votre partition D (qui sera naturellement plus petite que ce qu'elle est aujourd'hui). Ensuite vous pourrez réintégrer vos données sur cette partition en espérant qu'elle soit encore assez grande.
La meilleure chose à faire serait de mettre le contenu de votre partition D sur un disque dur externe; ou d'en répartir le contenu sur les autres partitions. Sauf bien entendu la partition C. Le tout en espérant que la taille de votre disque dur (HDD) interne soit suffisante. Voici la procédure à suivre:
Pour étendre une partition, il faut disposer d'un espace non alloué adjacent à cette partition !
Par exemple si on veut étendre C. Il va falloir dans un premier temps supprimer la partition D après avoir bien entendu sauvegardé tout ce qu'il y a dessus sur une autre partition ce qui reviendra étendre C dans les mêmes proportions.
Pour plus de clarté :
1) Supposons que la partition D (actuelle) fasse 300 Go, Il est possible
d'étendre C d'un maximum de 300 GO. Je vous conseille d'étendre votre
partition C de 22 Go. Elle fera alors 110 Go. (88 + 22).
faut d'abord commencez à déplacer les documents de D sur une autre
partition ou sur un HDD externe..
2) Ensuite supprimer la partition D. Le résultat est qu'on obtient un espace
de 300 Go non alloués juxtaposé à C.
3) Ensuite il faut cliquer sur la partition C pour étendre le volume de 22 Go
(En gros 1024 Mo X 22) On obtient une partition C de 100 Go + 22 Go soit
110 Go Quant au reste 278 Go qui sont non alloués ils vont être utilisés
pour recréer la partition D. Une fois la partition créée, les 278 Go n'étant
pas alloués, il faudra finaliser en créant le volume pour rendre D
exploitable.
4) Enfin, il sera possible de remettre les données initialement déplacées, la
partition sera telle qu'elle était à l'origine sauf que maintenant sa taille
n'est plus que de 278 Go.
Bonne soirée !
michael.gorbatchev
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 17:38
merci beaucoup je vais essayer pour voir. bonne soirée a vous
sabrihabri
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018
1
20 nov. 2015 à 16:55
20 nov. 2015 à 16:55
bonjour! il y a seulement changement de lettres pour tes lecteurs, il faut les nommer (surtout la clé Usb, et choisir le lecteur vide, c'est indiqué dans les colonnes....)
michael.gorbatchev
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
ok merci beaucoup
michael.gorbatchev
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 18:06
20 nov. 2015 à 18:06
je crois que j'ai pas la chance j'ai supprimé toutes mes partitions il reste celle reservé au système de 100Mo et la capacité totole de mon disque dur de 149Go mais toujours le même message. Les ami(e)s je ne sais plus quoi faire.
Patdepanique
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
25
20 nov. 2015 à 19:08
20 nov. 2015 à 19:08
Bonsoir !
Lorsque Windows s'installe, il reformate par défaut la partition C du disque dur. J'ai supposé pendant un instant que votre partition C n'était pas formatée en NTSF, mais c'est impossible puisque c'est le système qui formate lui-même la partition lors de l'installation. J'en déduis que 100 Go est trop petit pour Windows 7...
Ce que je ne comprends pas puisque vous dites avoir supprimé vos partitions vous devriez avoir une seule partition C de 249 Go ? Mais si votre disque dur a deux partitions 100 Go pour C et 149 Go pour D, si vos données ont été sauvegardées ailleurs (Sur un HDD externe par exemple) ou si vous vous en fichez, dans ce cas supprimez la partition D puis recréez-la à une taille de 125 Go. dans ce cas C fera 114 Go. Une taille suffisante pour installer Windows 7.
Je viens de me rendre compte que vous voulez installer Windows 32 Bits : Il se peut que le formatage soit Fat32 et non pas NTSF. Quoiqu'il en soit, pour l'installation de Windows ça n'a pas d'importance puisque c'est le système lui-même qui formate C lors de l'installation.
Je pense que le problème vient vraiment de la taille actuelle de C (100 Go)
Bonsoir !
Lorsque Windows s'installe, il reformate par défaut la partition C du disque dur. J'ai supposé pendant un instant que votre partition C n'était pas formatée en NTSF, mais c'est impossible puisque c'est le système qui formate lui-même la partition lors de l'installation. J'en déduis que 100 Go est trop petit pour Windows 7...
Ce que je ne comprends pas puisque vous dites avoir supprimé vos partitions vous devriez avoir une seule partition C de 249 Go ? Mais si votre disque dur a deux partitions 100 Go pour C et 149 Go pour D, si vos données ont été sauvegardées ailleurs (Sur un HDD externe par exemple) ou si vous vous en fichez, dans ce cas supprimez la partition D puis recréez-la à une taille de 125 Go. dans ce cas C fera 114 Go. Une taille suffisante pour installer Windows 7.
Je viens de me rendre compte que vous voulez installer Windows 32 Bits : Il se peut que le formatage soit Fat32 et non pas NTSF. Quoiqu'il en soit, pour l'installation de Windows ça n'a pas d'importance puisque c'est le système lui-même qui formate C lors de l'installation.
Je pense que le problème vient vraiment de la taille actuelle de C (100 Go)
Bonsoir !
maverick2845
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
2
21 nov. 2015 à 01:45
21 nov. 2015 à 01:45
Bonsoir il m'est déjà arrivé d'installer Windows 7 sur un disque dur de 80go je ne pense pas que cela vienne de la taille du disque
maverick2845
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
2
21 nov. 2015 à 01:47
21 nov. 2015 à 01:47
Supprimer toutes les partitions même la système ensuite faite nouveau Windows va reatribuer une lettre cela devrai fonctionne
Patdepanique
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
25
>
maverick2845
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 11:33
21 nov. 2015 à 11:33
Merci pour l'info. J'avais un doute mais comme, je ne comprenais pas pourquoi Michael Gorbatchev (Tiens ça me rappelle quelqu'un) n'arrivait pas à installer son système sur la partition et compte tenu du message qu'il obtenait, je pensais qu'il pouvait tenter d'augmenter la taille de sa partition !
Quoiqu'il en soit, merci pour l'info et bonne journée !
Quoiqu'il en soit, merci pour l'info et bonne journée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 21/11/2015 à 13:44
Modifié par FISQ le 21/11/2015 à 13:44
Bonjour,
je veux installer windows 7 édition integrale de 32bits en utilisant une clé USB donc " ISO WINDOWS 7 édition intégrale architecture 32 bits .
Je veux réinstaller = j'utilise la partition de récupération installée par le constructeur de la machine
je veux réinstaller = j'utilise le jeux de disque donc les disques que j'avais créé "copie des la partition de récupération "
je veux réinstaller = j'utilise image du système donc un lecteur de récupération
Image du système depuis le disque principal " partition créé par le processus"
Image du système depuis un support amovible
Votre choix
Je veux installer = je veux modifier donc dégager l'ancien système et les partitions d'origine installé par le constructeur avec une version Windows Bodybuildé
lorsque vous utilisez le disque d'installation section
Dans configurer Windows donc après avoir nommer votre PC et son utilisateur
il faudra taper la clé du produit 25 caractères alphanumériques pour activer Windows .
A quoi ça sert d'installer Windows 7 Intégrale donc version hyper vitaminée si vous n'avez pas sa clé du produit !
Pas de clé pas d'activation = Update mise à jour bloqué .
PC portable de marque donc Windows et drivers préinstallés par le constructeur si j'utilise la partition de récupération je n'aurai pas besoin de l'activer le constructeur l'avait déjà fait .
PS : 149 GO Disque dur volume c'est vraiment riquiqui alors question quel modèle de PC et surtout c'était quoi l'ancienne version de Windows installée ?
Windows 7 Intégrale 32 bits aura besoin de beaucoup d'espace pour bien fonctionner moi j'ai la version Familiale Premium donc moins lourd Windows et ses fichiers et les mises à jour Windows et les points de restauration et les programmes externes etc etc j'ai 150 GO espacé occupé en ce moment les points de restauration occupent 5 GO si je supprime tous les points 150 - 5 = 145 GO moi ça va j'ai assez de place c'est pour te donner un exemple
Quoi courir a chaque fois après La restauration du système pour qu'il ne sature pas espace hdd système ?
La protection du système est activée par défaut c'est normal restauration du système = rétablissement d'un système donc j'en ai besoin !
Windows update que fait-il avant d'installer une mise à jour ?
Il crée un point puis installe sa mise à jour !
Windows update très actif normal pour le bon fonctionnement du système Windows donc aussi la performance de ma bécane .
je bloque Update , je désactive la protection du système , je supprime les points de restauration je n'aurai plus de problème de saturation mais j'aurai bien un problème PERFORMANCE
résultat : je suis toujours au meme point Windows système 1 - chasseur espace HDD système 0
DVD OEM version Windows 7 F.P 32 bits pèse 2.27 GO
PS: j'ai utilisé mon disque d'installation Windows 7 OEM version pour étendre C j'avais créé une partition de SAUVEGARDE appelée pas touche
le but ici c'était d'aider une personne sur CCM
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32794022-etendre-la-partition-systeme-depuis-le-disque-d-installation]
il faut savoir que Windows 7 crée par défaut la partition 100MO Réservé au système partition active lance Windows donc parfois utile pour réparer un démarrage d'après certaines sources " Vous pouvez refuser sa création "
je veux installer windows 7 édition integrale de 32bits en utilisant une clé USB donc " ISO WINDOWS 7 édition intégrale architecture 32 bits .
Je veux réinstaller = j'utilise la partition de récupération installée par le constructeur de la machine
je veux réinstaller = j'utilise le jeux de disque donc les disques que j'avais créé "copie des la partition de récupération "
je veux réinstaller = j'utilise image du système donc un lecteur de récupération
Image du système depuis le disque principal " partition créé par le processus"
Image du système depuis un support amovible
Votre choix
Je veux installer = je veux modifier donc dégager l'ancien système et les partitions d'origine installé par le constructeur avec une version Windows Bodybuildé
lorsque vous utilisez le disque d'installation section
" Options des lecteurs (avancées) "pour FORMATER ->SUPPRIMER->CREER -> INSTALLER vous modifier le système
Dans configurer Windows donc après avoir nommer votre PC et son utilisateur
il faudra taper la clé du produit 25 caractères alphanumériques pour activer Windows .
A quoi ça sert d'installer Windows 7 Intégrale donc version hyper vitaminée si vous n'avez pas sa clé du produit !
Pas de clé pas d'activation = Update mise à jour bloqué .
PC portable de marque donc Windows et drivers préinstallés par le constructeur si j'utilise la partition de récupération je n'aurai pas besoin de l'activer le constructeur l'avait déjà fait .
PS : 149 GO Disque dur volume c'est vraiment riquiqui alors question quel modèle de PC et surtout c'était quoi l'ancienne version de Windows installée ?
Windows 7 Intégrale 32 bits aura besoin de beaucoup d'espace pour bien fonctionner moi j'ai la version Familiale Premium donc moins lourd Windows et ses fichiers et les mises à jour Windows et les points de restauration et les programmes externes etc etc j'ai 150 GO espacé occupé en ce moment les points de restauration occupent 5 GO si je supprime tous les points 150 - 5 = 145 GO moi ça va j'ai assez de place c'est pour te donner un exemple
Quoi courir a chaque fois après La restauration du système pour qu'il ne sature pas espace hdd système ?
La protection du système est activée par défaut c'est normal restauration du système = rétablissement d'un système donc j'en ai besoin !
Windows update que fait-il avant d'installer une mise à jour ?
Il crée un point puis installe sa mise à jour !
Windows update très actif normal pour le bon fonctionnement du système Windows donc aussi la performance de ma bécane .
je bloque Update , je désactive la protection du système , je supprime les points de restauration je n'aurai plus de problème de saturation mais j'aurai bien un problème PERFORMANCE
résultat : je suis toujours au meme point Windows système 1 - chasseur espace HDD système 0
DVD OEM version Windows 7 F.P 32 bits pèse 2.27 GO
PS: j'ai utilisé mon disque d'installation Windows 7 OEM version pour étendre C j'avais créé une partition de SAUVEGARDE appelée pas touche
le but ici c'était d'aider une personne sur CCM
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32794022-etendre-la-partition-systeme-depuis-le-disque-d-installation]
il faut savoir que Windows 7 crée par défaut la partition 100MO Réservé au système partition active lance Windows donc parfois utile pour réparer un démarrage d'après certaines sources " Vous pouvez refuser sa création "
20 nov. 2015 à 14:36
20 nov. 2015 à 14:53