Toujours devoir utiliser le cd d'installation

Node Messages postés 6 Statut Membre -  
Node Messages postés 6 Statut Membre -
Hola!

Voilà, j'ai un p'tit soucis. J'ai installé deux jeux sur mon pc. L'installation étant faite, lorsque je veux lancer l'un des jeux, l'ordi me demande quand même de mettre le cd! C'est t'y pas trop fort ça quand même!!? Voilà le message :

[IMG]http://img371.imageshack.us/img371/9422/messageqd8.th.jpg[/IMG]

Quelqu'un saurait pourquoi siouplait??
A voir également:

11 réponses

Node Messages postés 6 Statut Membre

ok on voit pas trop bien le message. Bref c'est simplement q'il demande le cd
0
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Parce que les jeux sont conçus comme ça, mon bon.
Alors, si tu veux jouer .... mets le CD

A+
0

Hé nan puisque je les avais déjà installé et je n'avais plus besoin du cd une fois fait. Ce qui, malgré ma blondeur naturelle, me paraît logique sinon à quoi ça sert de l'installer
0
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

"je n'avais plus besoin du cd une fois fait" : ben la preuve que si.
Tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement du jeu ne sont pas installés sur le disque dur, certains restent sur le CD.

Et ta blonditude n'est pas en cause du tout, rassure toi .... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gefix Messages postés 109 Statut Membre 8

Ca s'appele "systeme de protection" c'est cense eviter le piratage
0

ok mais alors explique moi comment ça se fait que la première fois, avec les même jeux, je n'avais plus besoin du cd?
0

"je n'avais plus besoin du cd" : sûre de chez sur ???
"mais alors explique moi " : à part un moment d'inattention du système, je vois pas !

8-S

Plus que zarbi, ça !
0
el jihem Messages postés 227 Statut Membre 18

peut etre as tu égaré tes cracks !!

et je ne connais pas beaucoup de jeux qui ne necessitent pas l utilisation du cd (a part les cd crackés bien sur !)
0

Sûre et certaine!! Zarbi, c'est rien de l'dire! Est-ce que la plupart des jeux ne peuvent fonctionner qu'avec le cd d'instal'?
0

Comme l'a dit el jihem ci-dessus : oui.

Question subsidiaire : en insérant le cd, ton jeu marche bien, sinon ?
0

Oui il marche bien, pourquoi? En tout cas merci pour les réponses!
0