I5 2500k " problème " vitesse du " bus " ?

Résolu
PateEtTique Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PateEtTique Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 nov. 2015 à 02:03
Bonjour j'ai un problème, enfin je pense normalement, la vitesse du bus je crois est a 100 et la mienne est a 99,8 je voudrai savoir pourquoi ? Car toutes les autres personnes l'ont a 100 et même de base normalement elle doit être à 100, un screen pour que vous compreniez mieux.

http://img15.hostingpics.net/pics/890209CPUbus.png/IMG[/URL]

Et ce qui fait donc normalement 40x100 = 4000Mhz et la je suis a 3999 donc je ne comprend pas....
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28018 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 855

Bonjour

c'est normal il y a toujours quelques poils d'écarts, pas forcement réel d'ailleurs mais plutôt la résultante de l'interprétation logiciel d'une mesure.

Car toutes les autres personnes l'ont a 100

Là j'en doute, c'est rare d'avoir un chiffre pile sur la visu du BCLK.......

2
PateEtTique Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord, merci pour ta réponse alors, j'ai overclock a 4Ghz sans toucher au vcore mais je trouve qu'il est élevé, c'est normal 1v3 pour du 4Ghz ou pas ? Dans le bios j'ai pas mis en auto j'ai mis en +0.000000
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

C'est un peu élevé pour 4.0 GHz à mon avis (en gros tu as de la marge), mais rien de dangereux.
A voir en charge, idem pour les températures.
0
PateEtTique Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Températures 60° max et en charge le vcore monte pas d'après les résultats de OCCT
0

Sa dépasse pas les 1v4 en charge a 4,1GHz
0