Problème Internet (Je pense que c'est mon Pare-feu)

Fermé
XDYoyoLOL Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 18 nov. 2015 à 17:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 déc. 2015 à 17:37
Bonjour, depuis Dimanche, je n'arrive plus à aller sur Internet. Je peux aller sur Google mais après, ils me disent qu'il il y a une erreur d'Internet. Pourtant, j'ai 5 barres de connexion, ma connexion est verte (Je suis chez SFR) et sur tous les sites, cela me fait ça. Je vais donc faire une analyse rapide grâce à mon anti-virus McAfee. Tout est bon, aucune menace. Et là, je remarque que mon pare-feu n'es pas activé. Je l'active mais il se désactive en une fraction de seconde, impossible de le réactiver. Peu de temps après, certains logiciels comme Skype ainsi que certains jeux ne veulent plus se lancer (Skype : Fichier manquant type .DLL). Certains logiciels ne se lancent pas et n'affichent aucun mot ou erreur. D'autres me disent qu'il y a une erreur (0X0002 ou je sais plus quoi). Comme j'ai plus Internet, je suis sur un ordinateur de quelq'un d'autre. J'espère que l'on peut arranger ça et que j'ai pas à jeter mon PC.

P.S : J'ai essayer d'activer le pare-feu Windows, erreur 0X000...
P.S 2 : Je suis sur Windows 8.1

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 nov. 2015 à 17:44
Salut,

Quel DLL ?
Déjà si McAfee merde, c'est pas bon signe =)
Quelle erreur sur Google Chrome ?
0
XDYoyoLOL Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
18 nov. 2015 à 17:49
L'erreur de Google, je sais plus, je suis chez un pote et j'ai pas emmener mon PC mais je sais que il y avait le mot "Internet" dedans. L'image de l'erreur c'est un dinosaure où quand tu appuies sur Espace, tu joues à un jeu où tu dois sauter au dessus des cactus.

Le manque de DLL pour Skype je crois que c'est cannot.dll (J'ai fais une analyse avec Malwarebytes avant et je pense que c'est ça qui a supprimé le DLL)

Et aussi, certains logiciels ne peuvent plus être désinstaller et n'affichent aucun message d'erreur :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 nov. 2015 à 17:52
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

puis :

Télécharge/transfere par clef USB sur l'ordinateur où tu as des problèmes réseaux : https://telecharger.malekal.com/download/minitoolbox/

Coche Select All
Click Go.
Un rapport va être généré, copie le sur clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné.
Donne le lien ici en réponse dans un nouveau message afin de pouvoir lire le contenu du rapport.

0
XDYoyoLOL Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
Modifié par XDYoyoLOL le 18/11/2015 à 18:01
Oui mais si c'est sur mon PC. J'ai pas Internet, et pas Internet veut dire que je peux rien télécharger + je peux pas aller sur ce site :X

Je dois y aller, je reviendrais demain sur le forum. Bonne soirée ! :) Merci pour ton aide :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > XDYoyoLOL Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
18 nov. 2015 à 23:48
Transfère par clef USB.
0
19 nov. 2015 à 16:40
Ah oui mince. Je le ferai demain, je vais écrire une note pour savoir les étapes à suivre (Sur un papier) . Merci pour ton aide :) !
0
Re ! J'ai résolu le problème sans avoir besoin du logiciel. Un pote à réussi à le résoudre. Merci quand même ! :)
0
8 déc. 2015 à 17:37
ok bonne journée :)
0